Da Lat

La ville de Da Lat est le chef-lieu de la province de Lam Dong, situé sur le haut plateau de Lam Vien. Cette région était l’abri des Lach, des Chil, des Sre de l’ethnie minoritaire de Co Ho. A la fin du 19ème siècle, le gouverneur général de l’Indochine Paul Doumer a décidé de choisir le haut plateau de Lam Vien, sur la proposition du docteur Alexandre Yersin, pour la construction du villégiature au service des Français à l’Indochine. Des Français ont transformé une région inculte en belle ville avec des villas, des hôtels et des écoles, c’était le un centre touristique et éducatif de l’Indochine à ce moment-là.

A 1500m d’altitude et entourée par des chaînes de montagnes, Da Lat jouit un climat tempéré. Grâce à son climat agréable, aux beaux paysages et à nombreux monuments, la ville est connu pour d’autres noms comme : « Ville de brouillard », « Ville de milliers de sapins », « Ville de milliers de fleurs », « Ville de fleurs de cerisier » ou « Petit Paris ».

On a en effet planté dans la région un grand nombre de variétés de fleurs vietnamiennes, originales et hybrides comme les roses, les rhododendrons, les fleurs de xac phao, les camélias, les mimosas, les immortelles, les salvias ou les narcisses. 

da-lat-vn

Son climat tempéré pousse également toute l’année de nombreuses variétés de fruits et de légumes, comme les fraises et les artichauts. C’est un réel plaisir de venir y déguster des produits locaux comme les kakis, les prunes, les pommes, les pêches ou les poires.

Da Lat est connu pour le monastère zen de Truc Lam – le plus grand monastère du Vietnam. Il est la jonction entre les deux styles: moderne et ancien, très élégant mais très sacré. Il s’agit non seulement le lieu pour que des moines se fassent religieux ou une région de recherche des scientifiques mais aussi une destination qui attire de nombreux visiteurs.

A 5km du centre de la ville, c’est la Vallée d’Amour – le paysage le plus romantique et poétique de Da Lat. Pour cette raison, la vallée est souvent choisie pour le voyage de noces. La Vallée d’Amour séduit les touristes pour sa profondeur et des collines vertes qui l’entourent. Le nom de la vallée a été nommé par des Français qui l’ont choisie pour leurs rendez-vous. 

Découvrir la nature de la montagne de Langbiang à 2167m, regarder des filles de Lach tisser des brocatelles ou visiter des jardins de fraise sont d’autres activités intéressantes pour les touristes.

La nuit à Da Lat est aussi une expérience inoubliable. Le marché de nuit rendra n’importe qui surpris. Il est coloré de différentes couleurs des compotes, des vêtements et de différentes odeurs des spécialités de rue.

Da Lat est également imprégnée du cachet culturel des Hauts Plateaux du Centre. Ici, le visiteur aura l’occasion de visiter les villages des ethnies minoritaires: Co Ho, Ma, Chu Ru, qui pratiquent l’essartage, l’horticulture, la plantation du café, du thé et l’élevage d’animaux domestiques. Lors des fêtes villageoises et des réjouissances familiales, les visiteurs peuvent assister à des danses et des chants, au son d’instruments traditionnels originaux.

";