Les précautions pour votre sécurité

I. AVERTISSEMENT CONCERNANT LE VISA EN LIGNE
Actuellement, l’Ambassade du Vietnam à Paris a reçu beaucoup des réclamations de nombreux voyageurs sur la crédibilité de certains sites d’Internet proposant les visas en ligne aux voyageurs à savoir :
www.vietnam-embassy. org
www.myvietnamvis.com 
 www.visa-vietnam.Org 
www,vietnam-visa. org,
fr.myvietnamvisa. com/Ambassade,
 vietnamvisa. gov.vn
 visavietnam. gov.vn.
L’Ambassade du Vietnam à Paris tiens à informer que ces sites susmentionnés ne sont pas des sites officiels des autorités compétences du Vietnam.
Aussi, si vous souhaitez obtenir le visa touristique au Vietnam via l’Ambassade, il vous est conseillé de prendre contact directement avec l’Ambassade pour avoir plus de d’infos.
Ci-après son lien officiel: http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/acceuil/nouvelles-de-lambassade/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

II. AVERTISSEMENT CONCERNANT LES VOLS
Le niveau de criminalité de droit commun reste plutôt faible. Toutefois, on observe un développement certain de la petite délinquance à Hanoï et Ho Chi Minh Ville ainsi que dans les régions touristiques (Sapa, Nha Trang notamment), et notamment une augmentation sensible du nombre de cas d’escroquerie. Cette délinquance tend à s’organiser en bandes, et les étrangers constituent des cibles de choix pour les pickpockets, vols à l’arraché (souvent effectués en moto) et escroqueries.
Il est fortement conseillé de :
- ne pas porter de bijoux et de bandoulières;
- ne pas marcher dansla chaussée ;
- de laisser passeports, pièces d’identité et billets d’avion dans le coffre de l’hôtel ;
- d’éviter de prendre des cyclo-pousses la nuit.
De faire sortir de l’argent devant le publique
De voyager avec les guides indépendants
De voyager avec les agences sans avoir la licence pour l’organisation des voyage délivrée par le Département Général du Tourisme…
A Ho Chi Minh-Ville et à Hanoï, il convient d’être toujours vigilant, particulièrement dans les rues touristiques des deux centres villes : 
- Dong Khoi, Nguyen Hue, Le Lai, Le Loi et quartier routard Pham Ngu Lao pour Ho Chi Minh-Ville ;
- quartier des 36 rues et du lac Hoan Kiem pour Hanoï.
Des vols sont très fréquemment signalés dans ces zones. Certains distributeurs automatiques dans le quartierHoan Kiem et les 36 Rues à Hanoï paraissent notamment faire l’objet d’une surveillance de la part de groupes organisés.
En revanche, le nombre de cas d’escroquerie est en baisse à Ho Chi Minh Ville où le principal groupe de malfrats a été appréhendé. Il reste toutefois vivement recommandé de faire preuve de vigilance à l’égard des sollicitations émanant de personnes inconnues.
Des cambriolages de nuit ont été constatés à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoï. Les vols signalés ont été commis alors que les victimes, présentes, étaient en plein sommeil. Il est donc conseillé aux résidents de Ho Chi Minh-Ville et de Hanoï de respecter les précautions élémentaires de sécurité. En cas de vol, il est peut être difficile d’obtenir l’enregistrement de sa plainte par le commissariat local compétent, celui-ci n’acceptant parfois de procéder qu’à l’enregistrement d’une déclaration de perte. Il est toutefois recommandé de procéder à cette démarche.(Source :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310)

En cas de perte ou de vol de votre passeport durant le voyage, vous devez en faire la déclaration au commissariat de police le plus proche du lieu où s’est produit l’événement. Muni de cette déclaration, vous devez, après avoir obtenu de l’ambassade de France un nouveau document de voyage, vous présenter à la Département Généralde l’Immigration, afin d’obtenir un visa de sortie.
Département Généralde l’Immigrationest au40A rue Hang Bai – Hanoi. Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 8 heures à 11 heures, et de 14 heures à 16 heures, et le samedi matin. Délais d’obtention du visa de sortie : 5 jours – coût : 30 dollars américains.
Veuillez jeter un coup d’œil sur le lien de la police international INTERPOL pour avoir le plus de renseignements :http://internationalpolice.blogspot.com/
 
III.  
AVERTISSEMENT CONCERNANT LA DROGUE
La législation vietnamienne est particulièrement sévère face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. En effet, le code pénal vietnamien dispose que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d’héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kilos d’opium, ou encore de plus de 75 kilos de cannabis, est passible d’une peine de prison à perpétuité ou de la peine de mort. En 2007, pour ce type de délit, 85 peines de mort ont été appliquées. En dépit d’un assouplissement des incriminations en matière de consommation et de trafic de produits stupéfiants voté en 2010, la loi vietnamienne reste l’une des plus sévères au monde. En 2010, 125 ressortissants étrangers ont été poursuivis dans ce cadre.
(Source France Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310)
 
IV. AVERTISSEMENT CONCERNANT LES MEDICAMENTS
La législation vietnamienne est également sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont l’écoulement sur place est assuré par l’Etat. Pour mémoire, des condamnations récentes ont été prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil, des comprimés de Myolastan.
Il est donc conseillé aux voyageurs suivant un traitement antidépresseur de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour.
Une circulaire du ministère de la santé en date de janvier 2007 développe, par liste, les conditions de l’importation non-commerciale des médicaments au Vietnam. Cette circulaire a été placée à la rubrique “informations pour les voyageurs venant au Vietnam” sur le site de l’Ambassade de France.
(Source France Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310)

";