Vie lente à Done Khone

Vie lente à Done Khone

Un lieu avec des paysages campagnards simples, des chemins de terre rouge, des cordons épais de bambous autour du village et des groupes d’élèves parlent bruyamment après la classe possède une attraction irrésistible pour les touristes.

la vieSi Phan Don en laotien signifie 4000 îles, il s’agit une destination à ne pas rater pour tous les touristes arrivant au pays du million d’éléphants. La plus large partie du fleuve de Mékong traverse cette région. De Pakse à Si Pan Don, il faut deux heures en voiture.
Les deux îles de Done Dhet et de Done Khone se lient par un vieux pont construit pendant l’époque coloniale. Des Français ont connu ces belles îles et investi dans ces lieux depuis longtemps. Le pont est aujourd’hui consacré aux piétons et aux vélos.

pontArrivant à Si Pan Don, les touristes seront surpris par des paysages poétiques et tranquilles : le crépuscule tombant avec des cigognes rentrant à leur nid, air salubre avec des buffles grignotent des herbes frais, des enfants s’amusant dans l’eau…Sur l’île, il n’y a qu’un chemin raboteux reliant les deux bouts. Quelques maisons sur pilotis avec des hamacs se balançant se cachent sous le sombre des cocotiers.
Vous pouvez louer un vélo et découvrez toute les coins de l’île. Lancez-vous dans le vent, glissez sur les champs verts, inspirez l’odeur séduisante de la terre et du riz et puis vous perdez dans la forêt de lilas d’été magnifique au bout du sentier. On trouve parfois des habitants silencieux avec une canne à pêche se mirant dans le fleuve. Quand vous avez faim, faites une pause dans un restaurant élégant français ou dans un restaurant simple italien, ou même dans un petit restaurant laotien. Tous sont trouvés sur l’île à un prix modéré.

buoi chieuQuand le soleil se lève, le brouillard reste dans l’espace et les rayons de soleil ne traversent pas encore des feuillages, des images familières du Laos apparaissent : des pas des moines dans l’habit orange colorent le matin.
Flottant sur l’eau en petite barque, s’insinuant parmi les îles, les touristes seront amenés à la belle cascade de Khone. La chute avec les plus grands escarpements et tourbillons de l’Asie du sud-est est un lieu insurmontable pour la circulation fluviale. C’est cette chute qui empêche le remontage des dauphins d’eau douce.
Si Phan Don est vraiment une destination idéale sur le fleuve de Mékong pour les touristes aimant la nature, surtout les backpackers préférant des voyages pas chers.

Thu Ha

";