Jour 1: Phnompenh arrivée (L.D) Arrivée à l’aéroport Po Chen Tong à Phnompenh. Acceuil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Palais Royale, de la Pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge et de la Pagode Wat Phnom qui est juché sur le seul relief boisé de la ville haut de 27m où vous pouvez faire de la prière pour les bonnes choses. Dîner et nuit à Phnompenh.
Jour 2: Phnompenh (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par la visite du Musée National qui renferme la plus belle collection de scultures khmères. Puis, visite du Musée Toul Sleng et des Charniers de Choeung Ek, le plus grand centre de détention et de torture du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Randonnée au village Preik Eng pour découvrir la vie quotidienne des habitants et leur métier artisanal, visite en suite du marché Ruisse où vous pouvez acheter des antiquités, des souvenirs…. Dîner et nuit à Phnompenh.
Jour 3: Phnompenh – Takeo – Kampot (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Takeo en s’arrêtant au Temple Chiso datant du XI e siècle juché sur une colline (800 marches pour y accéder) et aux Temples Neang Khmau, temples de la vierge noire. Puis, vous faites une belle croisière sur le lac Tonlé Bati pour visiter les villages flottants et des Temples. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation Kampot. Arrivée en fin de la journée. Découverte des maisons à l’architecture chinoise et coloniale à Kampot. Dîner et nuit à Kampot.
Jour 4: Kampot – Bokor – Sihanoukville (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sihanoukville en passant par la colline Bokor haute de 1075 m, vous visitez au sommet des hôtels, casino, église, résidence royale et des ancients apartements coloniaux construits par les français et vous visitez aussi la plus belle chute d’eau de la région haute de 3 étages. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Sihanoukville. Arrivée en fin de la journée. Temps libre pour la baignde, c’est une belle plage de sables fins et moins de tourists. Le soir, vous pouvez faire de belles balades au long de la plage sans risques. Dîner et nuit à Sihanoukville.
Jour 5: Sihanoukville (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Vous découvrez aujourd’hui les belles plages, la chute d’eau de 11m haut et elle a 2 étages, vous pouvez faire aussi une belle randonnée dans le Parc National Ream pour découvrir la faune, la flore et la vie sauvage de multiples animaux. Puis, vous faites des escalades au sommet de Krong Preah Sihanouk pour une vue spectaculaire sur la mer, les îles et la ville de Sihanoukville. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous visitez le port de poissons qui est entouré par les villages flottants des pêcheurs, c’est le port le plus animé du Cambodge. Retour sur Sihanoukville pour la baignade. Dîner et nuit à Sihanoukville.
Jour 6: Sihanoukville – Phnompenh (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin est libre pour la baignade et la découverte des îles en plein mer ou pour faire le snoorkling…Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous rentrez en voiture sur Phnompenh en passant par les paysages fabuleux. Arrivée à Phnompenh en fin de la journée. Dîner et nuit à Phnompenh.
Jour 7: Phnompenh –Kompong chhnang – Pursat – Battambang (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour Battambang en passant par Kompong Chhnang et Pursat, vous vous arrêtez à Komong Chhang pour visiter et participer aux étapes de la fabrication des poteries et puis à Pursat pour découvrir l’art de scultures sur marbres. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Battambang à travers des rizières et des marais. Àrrivée à Battambang et installation à l’hôtel. Vous visitez les maisons coloniales construites par les français et le marché central. Dîner et nuit à Battambang.
Jour 8: Battambang (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter le Temple Wat Saphon et des tombes des chinois, des Cambodgiens qui sont très belles comme l’architecture et la décoration, vous continuez la visite du Temple Wat Saphom et vous pouvez participer à la messe, vous gravissez en suite plus de 700 de marches pour visiter les grottes et les stupas au sommet de la colline Phnom Sampov. D’ici vous avez une vue spectaculaire sur la campagne aux alentours et c’est un haut lieu de pèlirinage pour les fidèles en toute l’année. Déjeuner au restaurant local. Puis, vous visitez le Temple Wat Banan datant du XI è siècle qui fut construit en latérite, si vous voulez chercher l’aventure, on vous conseille de prendre le train en bamboo pour rejoindre Battambang, vous trouverez jamais ce train dans le monde. Dîner et nuit à Battambang.
Jour 9: Battambang – Siemreap (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à 6h45 l’embarcadère pour une belle croisière sur la rivière Sangker pour rejoindre le lac Tonlé Sap, cette belle croisière vous permet de découvrir les écoles, les villages flottants des pêcheurs le long de la rivière, des maisons sur pilotis des Vietnamiens et des Cambodgiens tout au bord de la rivière et l’élévage des poissons et des crocodiles. Déjeuner en pique- nique. Continuation de la croisière et arrivée au déparcadère Chong Khneas. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la ville de Siemreap. Dîner et nuit à Siemreap.
Jour 10: Siemreap – Découverte (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. La visite commence par la découverte du groupe de Temples d’Angkor Thom (la grande cité): la porte du Sud, le Bayon qui est la tour centrale, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, la terrasse du roi Lépreux, l’ancine Palais Royal et le Phimeanakas. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez les monument du petit circuit (26 km) qui se compose des Temples: Kravan, Bantey Kdei, Ta Phom et Takeo. Dîner et nuit à Siemreap.
Jour 11: Siemreap (B.L.D) Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui les monument du grand circuit (36 km) qui se compose des Temples: Preak Khan, Neak Pean, Mebon Oriental et Pre-roup. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous continuez la visite du plus beau Temple d’Angkor Wat (la ville des monastères) datant du XII e siècle et vous contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng. Dîner et nuit à Siemreap.
Jour 12: Siemreap – Voyage du départ (B.L) Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin commence par la visite de la rivière aux mille Lingas et Banteay Srei. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, temps libre pour la découverte personnelle de Siemreap jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.
|