Zoom sur les merveilles à découvrir lors d’un voyage au Kenya

Zoom sur les merveilles à découvrir lors d’un voyage au Kenya

Magnifique contrée d’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination qui surprend les routards par la beauté de son paysage et ses sanctuaires sauvages. Ce pays regorge de merveilles naturelles hors du commun où les globe-trotters peuvent se dépayser et vivre des aventures inoubliables. Parmi les endroits à explorer dans cette partie du continent africain, il y a les Chyulu Hills. Cette chaîne de montagnes se situe à une centaine de kilomètres à l’est de la vallée du grand rift. Elle est classée en tant que parc national. Cette aire protégée abrite certains des plus jeunes volcans du monde. Dans ce site, les touristes peuvent se rendre à la grotte de Leviathan. Cette cave est un immanquable lors de circuit Kenya. Elle est l’un des plus longs tunnels de lave de la planète. Cette formation géologique est apparue en 1855 à la suite d’une éruption volcanique. Les estivants ont également la possibilité de visiter des villages Kamba et Massaï.

Kenya 1

La célèbre réserve kényane du Masai Mara

La réserve nationale du Masai Mara est une adresse de choix pour les amateurs de safari-photo. Ce sanctuaire sauvage d’une superficie de 1 510 km² est une extension naturelle du parc tanzanien du Serengeti. Il se trouve au sud-ouest de la capitale. Cette zone protégée est un must lors de circuit au Kenya. Avec sa faune exceptionnelle et ses paysages variés, cet endroit est prisé des réalisateurs de documentaire animalier tels que Keith Scholey et Alastair Fothergill. La beauté de ce havre de pays a également servi de décor pour quelques scènes du film «Out of Africa». Dans cette étendue de savane, les vacanciers peuvent observer des troupeaux de grands herbivores comme les girafes, les éléphants, les buffles, les bubales, les rhinocéros et les gazelles de Thomson. Les aventuriers ont aussi l’opportunité de photographier des prédateurs en voie de disparition, à l’instar du lion, du guépard et du léopard. La période idéale pour visiter le Masai Mara est au début du mois de juin. En effet, c’est durant ce moment que des milliers de gnous et de zèbres traversent la rivière Mara pour se rendre dans la réserve.

Kenya (1)

Le mont Kenya, la montagne blanche des Kikuyus

Le mont Kenya est un incontournable lors de circuits au Kenya. Cette formation géologique de 5 199 m d’altitude est la plus haute montagne du territoire kenyan. Elle se trouve au nord-nord-est de la ville de Nairobi, dans le parc national du même nom. Ce volcan rouge est une destination appréciée des randonneurs et des alpinistes chevronnés, car il est inscrit sur la liste du challenge des «Seven Second Summits». De nombreuses pistes sont à la disposition des routards qui veulent se rendre à la pointe Batian la cime principale de ce colosse de pierre. Durant l’ascension, les touristes peuvent admirer plusieurs variétés de plantes, à l’exemple de l’Erica arborea, du Geranium vagans, de l’Artemisia afra et du Lobelia telekii. Les globe-trotters ont aussi la possibilité d’observer diverses espèces d’animaux tels que le daman du cap, le martinet à ventre blanc et le gypaète barbu.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";