Yen Bai

A 156 km de Hanoï, la plupart du territoire de Yen Bai sont couverte par des forêts. Ces dernières donnent la cannelle, le bois de giroflier de première qualité, le peltophorum, le teck, le canarium, le jaquier, le talauma, le rotin, le bambou et l’igname des teinturiers. Elles abritent aussi des animaux précieux comme le tigre, le léopard, l’ours, le sanglier, le cerf, le singe, le gibbon.

Le lac Thac Ba sur la rivière Chay et l’usine hydroélectrique de Thac Ba sont des sites touristiques importants de cette province. Thac Ba est considéré comme « la baie d’Ha Long en montagne » du Nord-Ouest. Ses 1 334 îles couvrant 4 350 hectares et son système de grottes se cachent dans des montagnes calcaires sont des éléments qui aident le lac à devenir une destination d’écotourisme potentielle.

Yenbai-Vn

La montagne de Cao Bien est la chaîne de montagnes la plus longue du lac de Thac Ba. Du somme de la montagne, le lac ressemble à une belle fille qui se couche dans le brouillard. Arrivant à Thac Ba, les touristes peuvent se lancer dans la nature pour profiter de l’air salubre, visiter des grottes magnifiques (Thuy Tien, Xuan Long), des montagnes grandioses (Cao Bien, Chang Re), des temples anciens (Thac Ong, Thac Ba) ou découvrir des forêts primaires abritant de différents types d’animaux.

Au tour du lac, 13 minorités ethniques (Dao, Nung, Tay, Mong, Phu La, Cao La, etc) habitent dans des petits villages. Elles gardent bien leurs caractères sauvages, leur culture typique avec des coutumes et des fêtes traditionnelles. Parmi ces villages, le village de Ngoi Tu (commune de Vu Linh, district d’Yen Binh) est une destination séduisante pour les touristes.

Des maisons sur pilotis traditionnelles du village de Ngoi Tu nichent sous l’ombre des lataniers. Le vert du lac de Thac Ba tantôt apparaît, tantôt disparaît dans le brouillard, de petits bateaux des pêcheurs flottent sur l’eau, tout crée une belle photo de nature qui attire n’importe quel touriste. 

Outre les paysages magnifiques, Ngoi Tu est aussi connu pour des valeurs culturelles typiques des Dao. Des spécialités simples mais extraordinaires de cette région comme la salade de fleur de bananier, le poulet mijoté avec le pousse de bambou acescent, la viande grillée, l’alcool de banane ou de gingembre… satisferont tout les visiteurs même le plus difficile. L’hospitalité des habitants est aussi une raison importante pour laquelle, il est difficile pour les touristes de dire au revoir à ce lieu. 

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";