Y Ty flottant dans les nuages

Y Ty flottant dans les nuages

Etant connue comme le « pays du brouillard » – une destination idéale pour le voyage au Vietnam, Y Ty est comparé avec une mer de nuage blanc quand il fait du soleil et avec une mer de riz jaune quand la récolte arrive.

Y Ty est entourée de montagnes et toujours couverte par le nuage. A l’altitude de 2000 m, Y Ty reçoit peu de rayon de soleil, elle est donc connue comme le « pays du brouillard ».
De Lung Po à A Mu Sung, le chemin de terre rouge traverse tous les villages dans la région de Bat Xat. Il perce des jungles, des forêts de tsaoko, des villages nichés sur le versant de la montagne et des classes vides. De petits villages situés sur les chemins serpentant sont animés par les sourires et les chansons aimables des enfants naïfs.

Vous penserez que vous êtes dans le paradis quand vous levant à Y Ty. Des nuages blancs sous le ciel bleu couvrent la vallée. Des rayons de soleil réfléchissent les lumières d’arc-en-ciel. Tout forme une vallée du nuage.
En plein jour, le climat tiède de cette région rend tout le monde agréable mais quand le soleil se couche, le froid s’insinue tous les coins et recoins. Des nuages fondent sur la terre. Parfois, des vents passent la vallée, nettoie les nuages et font apparaître un paysage magnifique dans la lumière de la lune.