Voyager en Chine à la découverte de 3 spectaculaires grottes bouddhiques

Voyager en Chine à la découverte de 3 spectaculaires grottes bouddhiques

La Chine est sûrement l’un des pays asiatiques les plus riches en sites touristiques. En effet, de part et d’autre du vaste territoire chinois, il y en a une pléthore. Et ce, pour tous les goûts ! Que ce soit des sites naturels, des monuments historiques ou bien des sites culturels. D’ailleurs, les attractions ayant un rapport avec le bouddhisme attirent de nombreux touristes lors d’un séjour en Chine. Si vous aimez visiter les grottes naturelles façonnées par mère Nature ou par la main des Hommes, alors vous aurez l’embarras du choix. Voici trois des plus spectaculaires d’entre elles à découvrir absolument.

Séjourner en Chine en visitant les grottes de Longmen

Chine - Luoyang - Longmen grottes

Luoyang est une ville chinoise appartenant à la province du Henan qui possède plusieurs attractions touristiques. Parmi ces dernières il y a les fameuses grottes de Longmen. Elles sont à voir absolument si vous passez par Luoyang. En plus, il est important de mentionner qu’elles figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

En outre, concernant les lieux d’intérêts bouddhiques, c’est un site de référence. Parce que ces célèbres grottes abritent plus de 100 000 statues bouddhiques de différentes tailles. Luoyang est assurément une étape intéressante à ajouter dans votre circuit touristique lors de votre séjour en Chine. D’autant plus que les grottes de Longmen sont facilement accessibles étant donné qu’elles se trouvent à une dizaine de kilomètres en direction du sud de la ville.

Découvrir les grottes de Mogao

Chine - Mogao grottes

Les impressionnantes grottes de Mogao sont également incontournables si vous souhaitez découvrir de fabuleuses grottes pendant votre voyage en Chine. En effet, près de 500 grottes y ont été recensées et l’ensemble fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont situées dans la province de Gansu, plus précisément à une trentaine de kilomètres de la ville de Dunhuang.

Tout comme les grottes de Longmen, elles ont aussi été creusées à même la roche et font partie des grottes bouddhiques chinoises. Par ailleurs, de nombreuses statues ainsi que des peintures rupestres font la renommée des grottes Mogao. Cependant, parmi les 500, une quarantaine de grottes seulement sont ouvertes au public actuellement, dont une dizaine seulement le sont de façon permanente.

Admirer les chefs-d’œuvre des grottes de Yungang

Si vous êtes de passage dans la province du Shanxi, alors n’oubliez surtout pas de faire un petit détour dans la ville de Datong pour découvrir les fameuses grottes de Yungang. D’autant qu’elles ne se trouvent qu’à une quinzaine de kilomètres seulement de la ville. De plus, elles sont parmi les plus célèbres grottes bouddhiques de l’empire du Milieu.

Bien qu’elles comptent environ 250 grottes, toutes sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO et une cinquantaine seulement sont accessibles aux visiteurs afin de les préserver. Néanmoins celles qui peuvent être visitées vous permettront d’admirer l’incroyable collection de statues et de sculptures rupestres qu’elles abritent. Vous y verrez notamment une imposante statue de Bouddha haute de 17 mètres.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";