Voyager autrement en Malaisie en découvrant ses plats traditionnels

Voyager autrement en Malaisie en découvrant ses plats traditionnels

Si l’on veut établir une liste de destinations asiatiques proposant une cuisine des plus savoureuses et des plus diversifiées, la Malaisie entrera à coup sûr dans cette liste. La Malaisie a su s’inspirer des autres cuisines des pays environnants pour en créer ses propres spécialités. Gouter à un grand nombre de ses mets traditionnels doit faire partie des choses à faire absolument lorsque vous visiterez ce pays.

Les différents emplacements vous permettant de manger des plats traditionnels lors de votre voyage en Malaisie

Bien évidemment, vous pouvez choisir de savourer les plats traditionnels dans des restaurants classiques lors de votre séjour en Malaisie. Mais il existe également d’autres endroits où vous pouvez gouter à ces mets délicieux. Comme tant d’autres malaisiens, vous pouvez, par exemple, vous diriger vers les hawkers. Ce sont des stands de rue qui offrent un excellent rapport qualité-prix, en ce qui concerne la nourriture. De plus, ils ont l’avantage de servir des plats que l’on ne retrouve généralement pas sur les menus des différents restaurants malaisiens.

En plus des hawkers, vous pouvez aussi manger des plats malaisiens dans des endroits que l’on appelle kopitiam. En gros, un kopitiam est un coffee shop classique. Ce genre endroit est plutôt modeste est géré par un seul propriétaire. Enfin, vous pouvez également opter pour les pasar, afin de déguster les mets traditionnels de la Malaisie. Les pasar sont les marchés locaux. Il est possible de s’y restaurer à la fois pendant la journée et pendant la nuit. Dans le pays, les marchés de nuit sont désignés par l’appellation pasar malam.

Quelques exemples de plats malaisiens incontournables

Malaisie - Street food stand

Maintenant que vous connaissez les endroits dans lesquels vous pouvez déguster les plats traditionnels malaisiens, vous devez savoir que les différentes régions de la Malaisie possèdent un grand nombre de spécialités culinaires. Pour information, la cuisine malaisienne peut être considérée comme un mélange entre les cuisines indonésiennes, thaïlandaises et indonésiennes. Cela promet pour vos papilles, une cuisine des plus diversifiée sur tout le continent asiatique. Vous pouvez par exemple commencer par un Lemang, dont la préparation est assez compliquée. Du riz et du lait de noix de coco sont mélangés dans une feuille de bananier. Ensuite, le tout est cuit dans un bambou sur un feu de bois.

Voici un autre plat à absolument gouter pendant votre voyage en Malaisie : le Nasi Lemak. Les habitants du pays disent qu’il s’agit de leur plat national. Cuits dans une feuille de bananier voici les ingrédients qui composent ce mets : riz blanc, crème de noix de coco et une sauce que l’on appelle sambal. Vous pouvez savourer le Nasi Lemak avec des accompagnements. Habituellement, on le prend avec des cacahuètes grillées, du poulet frit, du concombre, et bien d’autres encore, selon le gout de chacun. Vous pouvez aussi essayer ce que l’on désigne par Nasi Dagang, un autre délice de la cuisine du pays. Le Nasi Dagang est obtenu en cuisant à la vapeur dans du lait de coco un mélange de riz et de poisson au curry.

Malaisie - Nasi Lemak plats

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";