Voyage au Cambodge sur le vélo

Voyage au Cambodge sur le vélo

Deux touristes étrangers entrent dans un magasin de vélo dans le marché d’Orusey, font des tractations et puis achètent deux vélos…
Nous commençons notre premier jour de votre voyage au Cambodge au marché d’Orusey (Phnom Penh). Nous avons trouvé une chambre dans un hôtel bien équipé qui se trouve au cœur du marché. Ce dernier est plein de marchandises le jour et de plats quand la nuit tombe, il s’agit une destination idéale pour les touristes.

vélo-voyage au CambodgeDe l’hôtel au marché, une longue chaîne de vélos et de spécialités. La plupart de vélos vendus à Phnom Penh sont de vieux vélos qui sont importés de Japon. Ce lieu est considéré comme le cimetière des vélos de différents types. Ils sont nettoyés, lavés et peints pour devenir de beaux produits.
Une bicyclette avec le cadre en fer, une corbeille, une clef coût 30 dollars. Le vélo à cadre en aluminium léger avec des numéros est plus cher, environ 50 dollars. Le plus cher est la bicyclette professionnelle de 90 dollars.
Le paradis de vélos au Cambodge attire de nombreux touristes, surtout les routards. Les touristes font du vélo et découvrent la ville pendant des jours. Avec une bouteille d’eau, des collations, un livre et une bicyclette, on peut consacrer toute la journée à la découverte sur vélo des temples ainsi que la culture du patrimoine culturel.

véloLes visiteurs venant de tous les coins du monde trouvent que le vélo est le moyen de transport le plus utile à ce pays. Ils achètent souvent un vélo au service de leur voyage au Cambodge et puis le revendent au bas prix.
On peut apporter le vélo à n’importe où. Après un circuit à Phnom Penh, il est mis dans le bus et transféré à Siem Riep. Les roues flottent sur les chemins dans la zone d’Angkor, dans le bourg de Siem Riep ou sur la plage dans la ville de Sihanoukville. Et puis, après un long trajet, le vélo s’arrête dans un magasin de vélos et prépare à commencer un autre circuit, avec un autre touriste.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";