Vinh

Nghe An est la plus grande province du Vietnam, à 291km de Hanoi. Cette province du Centre partage la frontière avec Thanh Hoa, Ha Tinh, Laos et la mer de Chine. La forêt et la montagne occupent 2/3 du territoire (à l’ouest). Les forêts de Nghê An abritent des animaux précieux comme le rhinocéros, l’éléphant, le cerf, le faisan et le paon. Les produits agricoles y sont le riz, le maïs, l’arachide et l’haricot. La cannelle, le ginseng, le santal et l’orange du village Doai sont les spécialités locales. 

vinh-nghe-anLa ville de Vinh est le centre économique et politique de la province de Nghe An. De cette ville, les touristes peuvent découvrir de différents sites. 

A 40 km au nord de Vinh, vous serez immergé dans la nature dela zone d’écotourisme de Lotus d’Or ou vous plongez sur de belles plages célèbres de Nghe An comme les plages de Dien Thanh, de Dien Chau, et surtout de Bai Lu qui est non seulement sauvage mais encore romantique. Pas très loin de ces plages, des vestiges historiques comme le temple dédié au culte du roi An Duong Vuong sur le mont Cuong attirent aussi beaucoup des touristes.

Au sud de Vinh, la plage de Xuan Thanh apparaît avec la beauté des pentes de sable fin, le bleu de la mer et les chaînes de peupliers blancs qui s’étendent jusqu’à la fin de la vue. Entrant dans le vestige de grand poète Nguyen Du ouvre une espace profonde, sévère et mystérieuse.

Vers l’est de Vinh, c’est le bourg de Cua Lo – une région très animée avec une plage magnifique où tout le monde voudrait y aller au moins une fois dans la vie. A Cua Lo, outre la belle plage et des fruits de mer, pêcher et gouter des calmars sont d’autres « spécialités » de ce lieu.

A 10 km à l’ouest de Vinh, vous aurez l’occasion de visiter le vestige historique de Kim Lien dédié au culte du Président Ho Chi Minh. Ce lieu, coloré par de nombreux lacs de lotus, est inhérent à l’enfance de Ho Chi Minh et conserve ses souvenirs ainsi des objets du quotidien de sa famille.

Des spécialités de Nghe An ne sont pas des plats de luxe ou préparés de façon complexe : mien luon (vermicelle à l’anguille des marais), com lam (riz cuit dans des tronçons de bambou), nhut Thanh Chuong (salade de salaison), tuong Nam Dan (sauce de soja), orange de la commune de Doai, etc.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";