Villages fleuris célèbres de Dalat

Villages fleuris célèbres de Dalat

Si vous avez l’occasion de participer au Festival des fleurs de Dalat, n’oubliez pas de visiter trois villages fleuris célèbres de la ville : Thai Phien, Ha Dong et Van Thanh.
Village fleuri de Thai Phien
Thai Phien se trouve à 7 km du centre de la ville de Dalat. Par rapport à d’autres régions de la ville, le relief de Thai Phien reste assez plat avec du sol fertile et de l’eau venant des ruisseaux s’orientant vers le lac de Than Tho, ce qui favorise beaucoup la culture des fleurs.
S’il y a 50 ans, on n’a cultivé que certains types de fleur comme : marguerite, glaïeul, rose ou hortensias dans le village, aujourd’hui, les touristes s’immergent dans le monde de différents types de fleur dont beaucoup venant des pays étrangers (France, Japon, Indonésie, Hollande) comme : lys, eustoma à grandes fleurs, œillet, tulipe… Grâce aux bons soins, des planches de fleur à Thai Phien sont toujours pleines de vitalité, tantôt verdoyantes, tantôt confus, tantôt radieux dans les couleurs vives.

marguerite -thai phienEntrant dans les jardins de fleurs, vous pouvez non seulement admirer la beauté des fleurs mais encore découvrir la culture de fleurs des paysans. Certains sèment des graines, certains cultivent des petites plantes, certains d’autres cueillent des fleurs… Quand la récolte arrive, surtout à l’occasion du Tet traditionnel, l’ambiance à Thai Phien devient très animée avec des véhicules de transport des fleurs apparaissant partout, dans toutes les rues. Tandis que le jour à Thai Phien  attire les touristes avec les couleurs des milliers de fleurs, le soir au village porte une robe brillant sous la lumière jaune. Vu d’en haut, le village fleuri ressemble à une ville de lumière séduisante avec des collines de fleurs se succédant sans fin.
Village fleuri de Ha Dong
Etant formé il y a 75 ans par 35 familles venant de Hanoï, le village fleuri de Ha Dong est considéré comme le premier village fleuri de Dalat. A environ 2 km du centre de la ville de Dalat, Ha Dong est une destination attrayante pour les touristes aimant des fleurs criardes.

ha dongTrois quarts d’un siècle est passé mais les traces des « fondateurs du village » sont encore bien gardées : la structure du jardin, de l’étang et de l’étable typique de la campagne du Nord et surtout la voix des Hanoïens.
Comme le village fleuri de Thai Phien, Ha Dong se trouve aussi sur un bon relief. Au début, les premières plantes cultivées au village sont : fraisier, chou, marguerite, tubéreuse, glaïeul…, aujourd’hui, des fleurs sont diversifiées avec de différents types comme : lys, orchidée, rose, marguerite japonais…Pourtant, des fleurs traditionnelles restent prioritaires et bien aimées des touristes.
Village fleuri de Van Thanh
Pas ancien comme les deux villages fleuris de Thai Phien et de Ha Dong, mais Van Thanh est le plus grand village fleuri de Dalat, situé à 3 km du centre de la ville. Des habitants de la province de Ha Nam ont émigré à Dalat et formé ce village.

van thanhMalgré le relief en pente, le village est toujours le fournisseur de fleurs le plus important de Dalat, particulièrement des roses. Avec des bourgeons des rosiers venant d’Hollande, des villageois Van Thanh ont formé de différents types de roses avec de différentes couleurs : rouge, jaune, rose, rose pâle…
Outre des roses, le village de Van Thanh attire les touristes par d’autres fleurs : marguerite, lys, saladelle sinuée, œillet… Venant au « pays des fleurs », vous vous immergerez dans le parfum séduisant des fleurs !

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";