Village des May au pied de la montagne de Gang Man

Village des May au pied de la montagne de Gang Man

Avec une population d’environ mille habitants, la vie des May au pied de la montagne de Giang Man est bien liée à la nature sauvage avec de différentes anciennes coutumes qui ne sont pas dévoilées.

Ban langDes May à Minh Hoa, Quang Binh est une communauté solidaire. Jusqu’au 21ème siècle, ils ne connaissent pas le concept de propriété privée comme des Khua, des Sach ou des Kinh. Ils partagent avec joie tous leurs aliments.
Quand la saison des pluies arrive en juillet, des hommes May préparent des arbalètes et flèches. Pour commencer la saison de chasse, le patriarche du village fait une oblation : la pierre magique du village est mise au pied d’un arbre sec, des bambous à longs entre-noeuds sont tirés de la porte unique du village, chaque chasseur l’enjambe, le sang du poulet est enduit sur leur front, ce qui signifie la force des hommes May.

Nguoi MayLe tour de chasse des May dure souvent d’une semaine à un mois. Des aliments qu’ils emportent ne sont que des maïs et maniocs. Ils n’emportent pas de riz qui est destiné aux femmes, enfants et vieux personnes. « Ne pas emporter de riz pour prouver le caractère des hommes May : tenaces comme des arbres dans la forêt et plus vigoureux que les hommes Khua, Sach, Ma Lieng ».
Ils chassent en groupe. S’ils utilisent des pièges, ils cherchent des traces des bêtes et mettent une piège près la source d’eau. S’ils utilisent des arbalètes, des campements sifflent quand voyant des bêtes, tout le monde les investit et puis tirent des flèches. Des May ne rentrent jamais sans fruit. Un sanglier, un chevreuil ou un cerf est partagé en parties égales. L’homme qui le détecte est récompensé la tête, le symbole d’un chasseur exercé.

Bua comSi vous arrivez au village des May, vous serez accueilli par tous les villageois. Chaque famille dans le village vous invite respectivement à repas. Des bols de riz des champs sur les terrains élevés et des jattes de soupe de pousse de bambou frais représentent l’hospitalité des May.
Si vous voulez découvrir la culture primaire, visitez le village des May. Vous mieux comprendrez la vie naturelle ainsi l’âme naïf des personnes vivant loin de la vie moderne, il s’agit une bonne suggestion pour le voyage sur mesure au Vietnam.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";