Vietnamiennes laborieuses à Sihanoukville

Vietnamiennes laborieuses à Sihanoukville

« Achetez des cadeaux ! », la voix du Sud Vietnam des marchands ambulants sur la plage du Cambodge rend les touristes surpris.

vietnamiennesSihanoukville, la nouvelle ville maritime du pays des pagodes et temples, est pleine de touristes. La plupart des touristes arrivant à Siemreap consacrent quelques jours de relaxation dans cette ville.
Les plages sont divisées en différentes zones. Les plages d’Occheuteal et de Serendipity se trouvent dans la zone centrale où se réunissent beaucoup d’hôtels, de restaurants, d’agences de voyage, la rue Occidentale toujours animée et des auberges au long de la plage. Vous y trouvez de nombreux loisirs comme : cinéma, bar, boutique de vêtement à prix modéré… Il s’agit aussi du lieu le plus trépidant de la ville avec de la musique, des voix, des sourires et des flux de touristes.

faire la cuisineDes palanches pleines de fruits de mer et de fruits frais sur le trottoir ressemblent aux images au Vietnam. Des brochettes de calamars grillés, des crevettes cuites à la vapeur, des mangues épluchées et prêtes à être manger…Et un point très bizarre : les marchands ambulants sur la plage sont les Vietnamiennes dont la plupart venant de Ha Tien qui se trouve à 100 km de Sihanoukville. Selon eux, il y a beaucoup de Vietnamiens habitant dans cette ville. Certains ouvrent des hôtels, d’autres font du commerce au marché.
Arrivez au Vieux marché, vous croirez ce que les colporteurs ont dit. Les Vietnamiens apparaissent partout. Ils connaissent tous les coins et recoins du marché. Ils achètent souvent des fruits de mer au marché et demandent aux vendeurs de les préparer. Dans le marché, les vendeurs sont les Cambodgiens tandis que les chefs sont les Vietnamiens. Vous pouvez y choisir librement des fruits de mer frais : crabes, crevettes, meretrix, calamars, poissons… et de différents souvenirs de la mer pour votre voyage au Cambodge.

cadeaux de la merDes affaires à Sihanoukville ne sont pas trop difficile parce qu’il n’y a pas beaucoup de colporteurs ici. Le nombre de Vietnamiens arrivant à la ville augmente de plus en plus. Sihanoukville attire les touristes avec les prix modérés, des plages sauvages et des services agréables. Les bons plats des femmes vietnamiennes contribuent beaucoup à l’attraction de la ville maritime.

Hoa Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";