Vietnam – destination célèbre pour le “tourisme sombre”

Vietnam – destination célèbre pour le “tourisme sombre”

Le « tourisme noir/tourisme sombre » est une tendance émergente. Parmi les destinations célèbres du « tourisme noir », les tunnels souterrains de Cu Chi, de Vinh Moc et le hameau de My Lai du Vietnam sont très connus pour les touristes étrangers.

Vinh mocLe tourisme noir ou le tourisme sombre est un type de tourisme qui consiste à visiter des destinations associées aux événements terribles et aux catastrophes.
Quand on parle du tourisme, on pense toujours aux voyages à la montagne, à la mer ou aux visites des paysages magnifiques. Personne ne pense qu’on visitera une région où s’est passé un accident nucléaire, une maison où a eu lieu un meurtre ou une salle pour la peine capitale…

Dia dao cu chiPour beaucoup de personnes, il s’agit des destinations horribles tandis que pour d’autres, elles les pressent à voyager. On se rend aux destinations de « tourisme sombre » pour avoir des sensations fortes et des expériences différentes.
Au Vietnam, les touristes visitent souvent des lieux historiques comme les tunnels souterrains de Cu Chi et de Vinh Moc. Ces tunnels associent à la guerre contre les Etats-Unis du Vietnam. Ces tunnels abritent des caches d’armes et de nourriture, cuisines, infirmeries, dortoirs, salle de classe, postes de commandement, et même des salles de projection…Ils jouent un rôle important dans la protection des soldats, des femmes et des enfants contre les bombardements aériens.

My LaiLe hameau de My Lai du village de Son My (Quang Ngai) est aussi une destination célèbre pour le « tourisme noir ». Le nom de My Lai provoque toujours des obsessions pour les Vietnamiens avec le massacre de My Lai en 1968 qui ne devait être connu que plus tard en 1969. De 347 à 504 personnes dont beaucoup de femmes, enfants et personnes âgées désarmées, ont été tuées par des soldats américains.
Les visites de ces destinations apporteront aux touristes des connaissances sur le sens historique et culturel des lieux. Ils comprendront la douleur des habitants locaux devant ce qui s’est passé.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";