Vermicelles au nénuphar – spécialité de la mer à Vung Tau

Vermicelles au nénuphar – spécialité de la mer à Vung Tau

Un peu bizarre mais facile à manger, avec les odeurs et saveurs typiques de la mer, des bols de « bun sung » (vermicelles au nénuphar) de Vung Tau attirent toujours les touristes.

Vung tauA 125 km d’Ho Chi Minh Ville, Vung Tau est une ville touristique célèbre pour sa beauté poétique et ses plages de sable fin. Nager dans l’eau de mer bleue et goûter des fruits de mer frais rendent tous les touristes contents, même les plus difficiles.
C’est la saveur marine dans tous les plats qui forme la caractéristique marquante de la cuisine de Vung Tau. Si vous avez mangé beaucoup des vermicelles au bœuf ou au poulet, un bol de vermicelles au nénuphar vous donnera une expérience inoubliable. Le bun sung apparaît à Vung Tau depuis longtemps. Si vous arrivez à Vung Tau sans goûter ce plat, vous ne pouvez pas la cuisine populaire de ce lieu.

sungGoûtez le bun sung, vous trouverez des caractéristiques typiques et originales de chaque fil de vermicelle. Certains pensent que ce plat est le mariage entre trois cultures : Khmer, Chine et Vietnam. Pour les touristes, ils trouvent facilement l’association entre le nénuphar et des fruits de mer comme des poissons, crevettes et calmars.

bun sungLe bouillon est souvent fait des os de porc. Pourtant, pour le bun sung, le bouillon est préparé des crevettes, calmars et poissons. La sauce de soja est sautée avec du ail, du piment et de la citronnelle pour avoir l’odeur typique. Le plat est servi avec des légumes frais : nénuphar, coriandre, herbe odoriférante, fleur de bananier…Des fruits de mer mis sur le bol de vermicelles apportent au plat une attraction irrésistible. Le violet du nénuphar, le blanc des vermicelles, l’orange des crevettes, le vert des légumes…L’odeur de la mer irradie dans l’air. Tous les éléments forment la marque du bun sung à Vung Tau.
Goûter un plat étranger et séduisant dans une espace pleine du soleil et du vent sera le moment extraordinaire dans votre voyage à Vung Tau.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";