Vang Vieng – Paradis pour le voyage au Laos

Vang Vieng – Paradis pour le voyage au Laos

Vang Vieng du Laos est connu comme le paradis touristique des jeunes et une destination intéressante du pays du million d’éléphants. Situé entre Vieng Chan et Luang Prabang, Vang Vieng est une station d’arrêt idéale pour votre voyage au Laos.

langEtant un petit bourg de la province de Vientiane du Laos, avec une population de 25000 habitants et un climat frais  toute l’année, Vang Vieng peut être comparé avec Da Lat du Vietnam. Ce bourg non seulement répond à la demande touristique le week-end mais encore devient un paradis séduisant pour les touristes aimant des jeux à sensations fortes.
Grâce à la position idéale (entre les montagnes et la rivière), Vang Vieng est une campagne tranquille située au bord de la rivière de Nam Song. Le petit bourg cache une beauté sauvage et aussi joyeuse. Cette beauté est représentée par le vert des arbres et la rivière paisible serpentant au pied des montagnes de calcaire.

songLa rivière de Nam Song est profitée pour le tourisme. De différents jeux sont disposés tout au long de la rivière : découverte des grottes, trekking, bungee, kayak, aérostat…Si vous voulez des moments de relaxation, choisissez des bouées flottant sur la rivière pour respirer l’air salubre et admirer la beauté de la nature.
De la musique ne cesse jamais au bord de la rivière. Elle vient des petits pavillons en feuille du latanier. Des maisons pour les touristes est simplement des bungalows situés dans un jardin plein d’arbres. Bien que les jeux soient simples, Vang Vieng accueille beaucoup de touristes grâce au bon service.
Particulièrement, si vous arrivez à Vang Vieng le week-end, vous aurez l’occasion de participer à nombreuses activités : escalader la montagne, découvrir la jungle et des pistes mystérieuses, faire du camping…

am thucComme Vieng Chan, Vang Vieng possède des ouvrages bouddhistes ainsi que des vestiges historiques célèbres du Laos. N’oubliez pas de visiter le marché de Vang Vieng quand vous y arrivez. De nombreuses spécialités du Laos sont vendues dans ce marché : viande de chauve-souris, d’écureuil, de singe, de rat… L’alcool de riz gluant fait selon une formule traditionnelle est aussi une spécialité à ne pas rater.
Avec des paysages poétiques et des habitants amicaux, Vang Vieng devient le paradis du pays du million d’éléphants et attire de plus en plus de touristes.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";