Un voyage culturel mémorable dans la capitale française

Un voyage culturel mémorable dans la capitale française

 

Paris est l’une des destinations incontournables qui raviront les amoureux de découvertes culturelles. En effet, cette ville regorge de monuments pittoresques et de patrimoines culturels à couper le souffle.

circuit sur mesure

Parmi les plus exceptionnels, on compte le Musée du Louvre. Celui-ci s’avère être le plus granddes musées d’arts du monde. Il dispose d’une surface d’exposition de 72 735 m². Par ailleurs, cette galerie présente environ 460 000 œuvres qui proviennent de différentes cultures, époques et civilisations. Les touristes y verront 137 628 pièces d’antiquités orientales, notamment des collections de la Mésopotamie, de l’Iran et des pays du Levant. Ils y trouveront des antiquités égyptiennes, grecques, étrusques et romaines. Hormis cela, ce musée héberge des arts islamiques, des arts graphiques, des collections Rothschild, des chalcographies, des peintures, des sculptures ainsi que des objets d’art du Moyen-âge, de la Renaissance et des Temps modernes. En outre, dans ce conservatoire, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des réalisations célèbres comme la Joconde, la Vénus de Milo, le Scribe accroupi, la Victoire de Samothrace et le Code de Hammurabi.

 

Découvrir les trésors culturels du Musée d’Orsay

Lors d’un circuit sur mesure en France, le Musée d’Orsay vaut le détour. Il figure parmi les plus grands musées d’Europe. Par ailleurs, ce site abrite des collections occidentales surprenantes datant de 1848 à 1914. Les visiteurs y verront des arts décoratifs, notamment la salle à manger Charpentier. Ils y apercevront également la plus grande collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde ainsi que des peintures de l’école de Barbizon, réalistes, naturalistes, orientales et académiques. Les touristes admireront environ 5 200 toiles dont les plus représentées sont celles de Lawrence Alma-Tadema, Théodore Rousseau, Camille Pissarro, Berthe Morisot, Pierre-Auguste Renoir, Odilon Redon, Claude Monet, Alfred Sisley, etc. Excepté ces merveilles, ils y trouveront des sculptures néoclassiques, romantiques, réalistes, impressionnistes, symboliques, animalières, etc. En outre, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des expositions temporaires. Celles-ci sont destinées à éclairer périodiquement l’œuvre d’un artiste ou à mettre en valeur un courant, un marchand et une question d’histoire d’art. Mis à part cela, les aventuriers pourront assister à quelques manifestations comme des spectacles pour enfants, des concerts, des cinémas, des théâtres d’ombres, des conférences ainsi que des colloques.

 

Le Musée de l’Armée, un emplacement à ne pas rater

Pour parfaire les séjours sur le territoire français, le Musée de l’Armée est immanquable. Celui-ci est un musée militaire national français qui se localise dans l’hôtel des invalides, dans le 7e arrondissement de Paris. Il est constitué de plusieurs secteurs qui méritent d’être connus. Dans le département ancien, sur une superficie de 2 500 m², les visiteurs trouveront des collections d’armes et d’armures anciennes du XIIIe au XVIIe siècle. Par ailleurs, ils pourront explorer des départements modernes, contemporains et thématiques. Mis à part cela, les bourlingueurs y découvriront un espace multimédia de 2 500 m² qui retrace la vie de Charles de Gaulle avec des documents audiovisuels. Ils y verront aussi des cabinets insolites qui exposent des instruments de musique militaire, des figurines et des modèles réduits de pièces d’artillerie. En outre, ce musée abrite des lieux de recherches, notamment une bibliothèque et une photothèque.

 

 

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";