Tunnels souterrains de Cu Chi – Un des monuments souterrains les plus attrayants du monde – Part 2

Tunnels souterrains de Cu Chi – Un des monuments souterrains les plus attrayants du monde – Part 2

Le site CNN vient de publier la liste des 12 monuments souterrains les plus attrayants du monde et le réseau de tunnels souterrains de Cu Chi du Vietnam fait partie dans cette liste.
7. Tunnels souterrains de Cu Chi, Vietnam

Le réseau de tunnels souterrains de Cu Chi  est un réseau de dépense souterrain. Il a été creusé par le Front national de libération du Vietnam du Sud pendant les périodes de Guerre d’Indochine et de Guerre de Vietnam. Le réseau abrite des caches d’armes et de nourriture, cuisines, infirmeries, dortoirs, salle de classe, postes de commandement, et même des salles de projection, etc. S’étendant sur plus de 200km de long, ce réseau protégeait soldats, femmes et enfants contre les bombardements aériens qui s’intensifiaient.
Ce réseau est aujourd’hui ouvert au tourisme. Les touristes peuvent se faufiler dans les tunnels étroits pour découvrir ce monument magnifique du Vietnam.
8. Tunnels de G-Can, Tokyo, Japon

Đường hầm G-Can, Tokyo, Nhật BảnOn a commencé à construire les tunnels de G-Can en 1922. Ces tunnels à une profondeur de 50 m s’étendent sur 6 km et contiennent des motopompes et réservoirs qui rendent la ville de Tokyo toujours sèche dans la saison des pluies. Le point le plus marquant de ce réseau est le réservoir géant sous la forme d’une pagode avec de grands piliers.
9. Tunnels souterrains de Shanghai, Portland, Oregon, Etats-Unis

Les tunnels souterrains de Shanghai sont une série de chemins qui lient les sous-sols des bars et hôtels au centre de Portland et le bord de la rivière Willamette. Ce réseau a été utilisé depuis les années 1800 pour transporter des marchandises des bateaux au port.
10. Abri de Greenbrier, Virginia de l’ouest, Etats-Unis

A la fin des années 1950, le gouvernement américain a demandé au patron de l’hôtel de 700 chambres Greenbrier de permettre de construire un abri sous l’établissement pour transférer l’Assemblée nationale en cas de guerre nucléaire.
11. Moose Jaw, Saskatchewan, Canada

Moose Jaw, Saskatchewan, CanadaDes tunnels ont été construits sous la ville de Moose Jaw au début des années 1990 pour protéger les ouvriers chinois pendant la terreur appelé « Désastre de la race xanthoderme », une discrimination contre des milliers d’immigrants asiatiques. Dans quelques époques, ces tunnels ont été utilisés pour la contrebande.
12. Ville de grottes, Nottingham, Royaume-Uni

L’entrée du réseau de grottes à Nottingham se trouve dans la zone commerciale de Broadmarsh. Les grottes du réseau étaient la maison des pauvres du 11ème siècle à 1845. Les visiteurs peuvent y trouver certains puits et canaux de l’époque médiévale.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";