Tunnels souterrains de Cu Chi – Un des monuments souterrains les plus attrayants du monde – Part 1

Tunnels souterrains de Cu Chi – Un des monuments souterrains les plus attrayants du monde – Part 1

Le site CNN vient de publier la liste des 12 monuments souterrains les plus attrayants du monde et le réseau de tunnels souterrains de Cu Chi du Vietnam fait partie dans cette liste.
1. Bourg souterrain de Coober Pedy (Australie du Sud)

Coober Pedy.ucCoober Pedy est une destination indispensable si les touristes veulent rendre visite aux habitants souterrains. La population de cette ville est d’environ 3000 habitants dont la plupart vivent sous la terre où ils construisent des églises, des restaurants, des hôtels…
Le bourg de Coober Pedy fournit 70% du nombre d’opales dans le monde. En raison du climat de désert dur et du soleil radieux, les habitants locaux habitent et travaillent souvent souterrainement.
2. Mine de sel de Wieliczka, Krakow, Pologne

Wieliczka, Krakow, Ba LanLa mine de sel de Wieliczka est été exploitée  jusqu’en 2007. Aujourd’hui, une partie de 2 miles de la mine est ouverte aux touristes. Entrant dans la mine, on aura l’occasion d’admirer des statues, une église et une chapelle gravées par des mineurs. Tous sont exposés sous la lumière des lustres en sel.
3. Catacombes de Paris, France

Les catacombes font partie des destinations idéales pour les touristes aimant découvrir des mystères. Ce lieu abrite les restes de plus de 6 millions de personnes enterrées entre 1785 – 1860 quand il n’y avait plus de place dans les cimetières de la ville.
Les touristes découvriront un mile du labyrinthe de 180 miles situé à une profondeur de 20 m. Des os sont bien arrangés, y compris aussi ceux des personnes décapitées dans la Révolution française.
4. Cappadoce, Turquie

200 grottes qui peuvent contenir des dizaines de milliers de personnes établissent une ville souterraine de Cappadocia. Le réseau de monuments architecturaux est formé des roches tendres. Ces monuments ont été utilisés depuis longtemps (le 8ème siècle avant JC). Selon les chercheurs, ces monuments ont été utilisés et développés par des Phrygia (une ancienne tribu) et puis élargis par des Perses.
Derinkuyu, située à une profondeur de 60 m, est la plus grande grotte avec une contenance d’environ 20 mille personnes. Une moitié de sa superficie est ouverte aux visiteurs. Cette grotte est liée à Kaymaklli, un quartier résidentiel où les touristes peuvent découvrir par eux – même à travers un tunnel de 8 km.
5. Quartier de Mary King’s, Edinburgh, Ecosse

Mary King’s, Edinburgh, ScotlandMary King’s a été considéré comme le quartier le plus trépidant à Edinburgh jusqu’à l’épidémie de peste en 1645. Ce quartier peuplé a été fort influencé par cette épidémie, beaucoup d’habitants sont morts et il est fermé. En 1753, le quartier a été ouvert, des anciennes maisons détruites ont été remplacées par des monuments modernes. Aujourd’hui, la vie animée du 18ème siècle est retracée dans ce quartier.
6. Seattle souterraine, Washington, Etats-Unis

Le grand incendie en 1889 a détruit toute la ville de Seattle et certains grands patrons ont décidé de reconstruire la ville. Les touristes auront la chance de visiter la ville Seattle primaire. Quel intéressant quand marcher dans les tunnels et imaginer la foule faisant du shopping dans le quartier animé juste au-dessus de la tête !

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";