Tourisme responsable

Tourisme responsable
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL s’engage dans la responsabilité écologique, sociale et culturelle. Elle a pour objectif de minimiser les influences négatives et de maximiser les effets positifs aux communautés locales, à l’économie et à l’environnement. Elle vous invite à respecter les points suivants:
 
Responsable de l’économie : Nous prennons des guides locaux dans chaque région au Vietnam, Laos et Cambodge afin de donner le travail, le revenu pour les locaux, en plus ils connaissent mieux leur région donc ils vous donneront de complètes informations sur l’histoire, la culture, l’économie… sur les régions où vous visitez. Nous utilisons aussi des services locaux pour aider les locaux à améliorer leur vie quotidienne : nuit chez l’habitant, maison d’hôte… Mais nous les enseignons à protéger l’environnement et l’identité culturelle.
Nous ne réservons que les restaurants locaux pour nos clients afinqu’ils puissent découvrir la cuisine locale qui a été faite par les locaux dans les régions où vous visitez.
Responsible de l’environnement : Nous déconseillons nos clients d’imprimer les emails si c’est pas nécessaires. Nous ne jettons pas des papiers, des ordures et des bouteilles vides par terre, nous ne coupons pas des arbres, par contre notre équipe plante annuellement des arbres lors de la fête de plantation d’arbres…
Nous limitons la clim au bureau, dans les voitures et dans les bus, nous ne mettons pas en marche l’électricité, la clim quand il n’est pas nécessaire.
Responsible de la société : L’équipes de VIETNAM ORIGINAL TRAVEL a des connaissances approfondies sur la culture, les us, les coutumes et la société afin de fournir les informations complètes à ses clients. Elle aide ses clients à participer aux activités humanitaires….s’ils ont de la volonté
Elle encouragent les maisons d’hôtes et les hôtels à louer les locaux pour leur enseigner le métier et à les aider à améliorer leurs conditions de vie…
Politesse Chez l’habitant au Vietnam, c’est comme vous êtes chez vous, soyez familiers mais respectueux envers les personnes autour de vous. C’est une bonne idée d’apprendre quelques mots en vietnamien ou des dialectes pour apporter des sourires et offrir les gestes d’amitié. Soyez patients quand vous marchandez ou lorsque vous attendez des services même si ceci demande beaucoup de temps, cela fait partie de l’expérience et n’importe quel signe désagréable est très mal perçu.
Vêtement : Au milieu des habitants locaux, habillez- vous modestement et faites attention aux vêtements que vous portez. Recouvrez vos genoux et épaules comme les critères des Vietnamienes: les vêtements legers, discrets et les jupes très courtes sont considérées comme irrespectueux.
Photos : Avant de prendre des photos, demandez poliment la permission. Ne payez pas d’avance même si on vous l’exige. Pour les minorités ethniques, les photos sont acceptables mais il est interdit de filmer car ils ont leurs propres cultures. Donc, soyez patients, les guides sont les négociateurs qui vous aident dans les communications.
Présents : Si vous voulez offrir des petits cadeaux aux villages que vous visitez, le matériel scolaire est une excellente idée (trousses, classeurs, livres, règles, crayon de couleur etc). Dites- le à votre guide, il vous présentera à un instituteur local.
En vous promenant à travers les villages, évitez de distribuer des sucreries aux minorités ethniques car elles n’ont pas les même conditions d’hygiène dentaires que vous.
Penser à l’environnement : Ne jetez pas vos déchets n’importe où, même quelques petites choses comme des bouts des cigarettes. Vous y laissez seulement vos traces de pieds et des souvenirs mémorables.
";