Top 27 des merveilles naturelles de l’Asie

Top 27 des merveilles naturelles de l’Asie

Outre la grotte de Son Doong, le Vietnam a deux autres destinations figurant dans le Top 27 des merveilles naturelles de l’Asie : la baie d’Halong et la réserve de biosphère – forêt de Mangrove de Can Gio.
Top 27 des merveilles naturelles de l’Asie a été élu par le site du voyage SmarterTravel des Etats-Unis. Dans la liste présentée, on peut trouver des destinations très célèbres de l’Asie et du monde. La baie d’Halong du Vietnam a l’honneur d’occuper la première place.

Halong
Selon la présentation de SmarterTravel, la baie d’Halong composée de plus de 1500 îles et îlots se distingue avec la couleur bleue typique de l’eau de mer. Le site conseille aussi les touristes à admirer le coucher de soleil et à profiter de la beauté de la baie quand la nuit tombe pour avoir des expériences inoubliables.
La grotte de Son Doong – une partie du parc national de Phong Nha – Ke Bang prend la 19ème classe dans la liste. Récemment, Son Doong devient un nom réputé grâce aux images charmantes de la grotte publiées sur le chanel ABC New (Etats-Unis).

Son Doong
Son Doong est la plus grande grotte du monde avec une longueur d’environ 9km. Au cœur de la grotte, abritent une rivière et une végétation exceptionnelle. Malgré le décèlement en 1991, Son Doong n’est bien découverte qu’à partir de 2009.
La forêt de Mangrove de Can Gio se trouve à la dernière place sur la liste. La réserve de biosphère s’étend sur le grand delta des rivières de Vam Co, de Dong Nai et de Sai Gon. Il s’agit aussi de l’habitat de nombreuses espèces terrestres et aquatiques.

Can Gio

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";