Thung Nham, bonne terre pour les oiseaux

Thung Nham, bonne terre pour les oiseaux

Thung Nham à la province de Ninh Binh est connue comme la vallée des oiseaux  où s’abritent des milliers d’oiseaux de différentes espèces.

Thung nhamTandis que Tam Coc – Bich Dong sont des destinations célèbres de Ninh Binh, Thung Nham est le nom inconnu pour les touristes et n’est pas bien exploité par des agences de voyage au Vietnam. Si vous aimez la nature poétique de la « Baie d’Ha Long terrestre », vous apprécierez aussi la beauté charmante de Thung Nham.
Thung Nham se trouve au milieu du complexe des sites touristiques de Trang An, près de la zone touristique de Tam Coc – Bich Dong. La première impression pour les touristes quand ils arrivent à Thung Nham est le mariage entre les montagnes et le ciel. Thung Nham est entourée de chaînes de montagnes de calcaire couvertes par le vert des forêts tropicales. En automne, le brouillard recouvre la vallée et apporte à Thung Nham une beauté fantasmagorique.

chimLe trait marquant du tourisme à Ninh Binh est le paysage tranquille avec des groupes de barques flottant lentement. Thung Nham est aussi une pièce de ce tableau. Au pied des montagnes de calcaire, dans les barques, vous vous lancerez dans la nature et découvrirez le « pays des oiseaux » : cigogne, bihoreau, sarcelle, martin, fauvette couturière…Particulièrement, la vallée est l’habitat de beaucoup d’oiseaux rares figurés dans le livre rouge. Ils se perchent sur les branches hautes, s’amusent et chantent, ce qui attire l’attention des touristes.
Dans l’espace calme, on n’entend que le son des rames et le cri des oiseaux – une symphonie magnifique de la nature. La vallée dans le crépuscule est un paysage tumultueux avec des milliers d’oiseaux rentrant à leur nid.

DongLes touristes auront l’occasion de non seulement découvrir la vie sauvage des oiseaux mais encore admirer la beauté de la nature. Des grottes se cachant dans les montagnes de calcaires sont aussi des sites séduisants : grottes de Vai Gioi, de But, de Tien Ca, de Thuy Cung, de Ba Co… On peut faire une promenade et visiter le banian de cent ans, le streblus de mille ans, voire passer une nuit dans la maison sur pilotis au cœur de la forêt et goûter des plats campagnards de la région.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";