Thanaka – fard commun pour tous les Birmans

Thanaka – fard commun pour tous les Birmans

Tous les habitants au Myanmar utilisent un type de fard comme la crème de beauté pour peindre des fleurs sur leur figure.

phanTandis qu’aujourd’hui, il y a des milliers marques de produit cosmétique dans le monde, tous les Birmans n’utilisent qu’un seul type de crème de beauté : thanaka. On trouve partout au Myanmar des faces aux fleurs thanaka blanches sur les joues.
Les habitants locaux sont fiers de leur propre crème. Des enfants aux personnes âgées, des femmes aux hommes, le fard de thanaka est le choix de tout le monde. Elle est extraite du tronc de thanaka – une plante populaire au Myanmar. On aiguise le tronc de thanaka avec de l’eau pour avoir une crème de couleur d’ivoire et l’applique sur le visage afin de lutter contre des rayons de soleil et nourrir la peau.

be traiDes visages deviennent intéressants avec de différentes images. Chacun a ses propres motifs. Certains peignent des rectangles sur les joues. Certains autres préfèrent des ronds tandis il y a des personnes aiment des feuilles et fleurs. Le fard de thanaka tranche sur le front et les joues. Selon la légende, le fard est né il y a 2000 ans et la reine de Peikthano bien appréciait ce type de fard.

co gaiAujourd’hui, des visages avec des fleurs de thanaka deviennent des images familières des Birmans. Les touristes s’intéressent beaucoup à ce fard et ils veulent toujours l’essayer une fois. Des habitants hospitaliers sont prêts à aiguiser le fard pour les touristes. Une sensation fraise et une odeur agréable quand vous enduisez du fard. Les femmes birmanes croient que le fard de thanaka est très efficace dans la lutte contre les acnés. Les hommes birmans l’utilisent comme la crème de rasage. Pour les touristes, il s’agit un souvenir typique que vous pouvez choisir pour les voyages en Birmanie.

Hanh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";