Tay Con Linh, toit du Nord-Est

Tay Con Linh, toit du Nord-Est

A 2427 mètres d’altitude, Tay Con Linh fait partie des montagnes les plus hautes du Vietnam et est le toit du Nord-Est.
Tay Con Linh se trouve à l’ouest de la province d’Ha Giang, s’étend sur deux districts de Hoang Su Phi et de Vi Xuyen. Bien qu’elle ne soit pas la montagne la plus haute du Vietnam, la conquête de cette montagne est beaucoup difficile que celle du sommet de Fansipan. Pour arriver au sommet de Tay Con Linh, vous devez surmonter des chemins tantôt pleins d’herbes, tantôt en zigzag ou escarpés entre la pente et le gouffre. Plus on grimpe la montagne, plus la population est rare, les chemins asphaltés sont remplacés par les chemins de terre poussiéreux quand il fait du soleil et pleins de boue quand il pleut. La conquête sera l’expérience inoubliable dans votre voyage au Vietnam. Avant d’arriver au sommet, vous pouvez découvrir de différentes destinations intéressantes.
Colline d’anciens théiers

Che co thuTay Con Linh est connue pour les anciens théiers de cent ans. Après avoir traversé la porte de ciel de Hoang Su Phi, vous trouverez de grands théiers. Plus on monte, plus les théiers apparaissent. Ils s’étendent sur une grande superficie et se cachent dans le brouillard du matin. Un paysage romantique dans des vieux contes est ouvert.
Vous pouvez vous arrêter dans la forêt de théiers à la commune de Ho Thau pour admirer la beauté de nature sauvage.
Cimetière des soldats occidentaux

Ma TaySitué à la commune de Trung Phung, le cimetière est le lieu où on a enterré 24 soldats français morts dans l’accident aérien en 1947. Il s’agit un cimetière propre avec 24 tombes divisées en deux lignes.
Le cimetière est un lopin de terre plat sur la montagne, mais les habitants locaux ne le profitent pas pour la culture. Ils respectent la vie des personnes mortes et le considèrent comme leur maison.
Saumons

Ca hoiLa zone d’élevage des saumons au sommet de Xa Phin est une destination à ne pas rater dans l’aventure. A plus de 2000 mètres d’altitude, cette région est toujours recouverte par le nuage. Des cours d’eau froid s’insinuant dans la forêt est un environnement idéal pour les saumons.
La zone d’élevage des saumons se trouve entre le versant de la montagne et la chute d’eau tombant dans le gouffre. Vous serez surpris quand voyant des milliers de saumons gambader au sommet de la montagne.
Continuez la conquête du toit du Nord-Est, toutes les émotions éclateront quand vous mettez de premiers pas sur le sommet de Tay Con Linh. Situé entre le ciel et la terre, une sensation très difficile à décrire en mot !

Hoa Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";