Ta Chi Nhu, océan dans les nuages à Yen Bai

Ta Chi Nhu, océan dans les nuages à Yen Bai

A 2979 m d’altitude, malgré son climat dur, le sommet de Ta Chi Nhu du district de Tram Tau (Yen Bai) est une destination idéale pour « chasser des nuages ».

ban langTa Chi Nhu, appelé aussi Phu Son Sung en langue des Thai ou Chung Chua Nha en langue des Mong, fait partie de la chaîne de montagnes de Hoang Lien Son. Elle est la 6ème grande montagne du Vietnam et comparée avec un océan dans les nuages qui attire beaucoup de photographes et de gens aimant des aventures.
De la capitale d’Hanoï au sommet de Ta Chi Nhu, il faut traverser Nghia Lo, Tram Tau et puis Xa Ho. Pour arriver au sommet, on doit participer à un itinéraire plein d’obstacles. Par rapport au sommet de Fansipan, celui de Ta Chi Nhu est plus bas mais le chemin vers le grand sommet de la province de Yen Bai est beaucoup plus difficile.

thao nguyenDes nuages entourent toute la montagne, de son pied à son sommet. Les visiteurs braves font la queue sur le sentier vertical et percent le brouillard blanc. Plus on monte, plus le vent souffle fort et on doit se baisser parfois pour éviter du vent qui frappe sans cesse sur le visage.
Après de différentes difficultés, on arrive à 2000 m l’altitude. Passez une nuit sur cette place, vous aurez l’occasion d’admirer les plus beaux moments des nuages : crépuscule et aube.
La fatigue vous suit à chaque pas. Pas de signe de l’arrêt au milieu des jungles. La forêt de phyllostachys continue la forêt primaire. Mais le vert des feuilles, le jaune des troncs et le blanc du brouillard se cachant dans les nuages apporteront l’intérêt à votre itinéraire.
Près du sommet de la montagne, vous pouvez trouver des rayons de soleil reflétant sur des nuages blancs. La nuit tombe vite. Faites tous vos efforts ! Le vrai océan des nuages n’apparaît que quand vous mettez vos premiers pas sur le sommet de Ta Chi Nhu. Au long du sentier, vous verrez des collines couvertes par des herbes vertes, des fleurs violettes et blanches et parfois apparaissent des chevaux marchant lentement.

bien mayPlus on monte, plus des nuages deviennent nombreux. Sous le soleil du matin, des nuages luisent un rose séduisant. Une espace pleine sève s’ouvre avec des baraques de buffles et de bœufs. Des pas pressés poursuivent des nuages et puis, le sommet est là ! Des collines dans la mer des nuages ressemblent aux îles au milieu de l’océan. Le ciel est tout près, juste lever la main, on peut le toucher. Le paysage magnifique de la nature devant vos yeux : des nuages tantôt doux comme la soie, tantôt poreux comme la sucrerie de coton. Un vrai paradis qui vous attend!

Linh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";