Souvenir sur le Tet traditionnel sous le régime de subvention

Souvenir sur le Tet traditionnel sous le régime de subvention

Autrefois, quand l’économie du Vietnam reste en difficulté, quelques boîtes de compote, certains gâteaux carrés de riz gluant et des pièces de viande sont assez pour le Tet – un Tet traditionnel, simple mais plein de souvenirs.
Des abricotiers, des branches de pêcher et des banh chung apparaissent toujours dans le Tet traditionnel du Vietnamien mais l’ambiance du Tet d’aujourd’hui est très différente de celle du Tet d’autrefois. L’image des enfants vietnamiens se pavanant avec son costume neuf et attendant avec impatience le moment qui commence le nouvel an est toujours un souvenir inoubliable dans le mémoire du Vietnamien.
En regardant des photos sur le Tet sous le régime de subvention, on sentira des Tet simples mais pleins de bonheur et d’amour.

1. Tet traditionnelOn fait des achats pour le Tet dans les maisons de commerce. Ces maisons sont décorées par des panneaux et des affiches de différentes couleurs.

2. Tet traditionnelTout le monde s’inquiète de ne pas bien préparer le Tet, donc dès le 20ème jour du 12ème mois lunaire, des maisons de commerce deviennent peuplées.

4. Tet traditionnelOn achète l’étoffe pour confectionner des costumes neufs.

3. Tet traditionnelDes habitants font la queue devant l’Opéra de Hanoi.

5. Tet traditionnelDes rondelles de pâté de viande pilée et des morceaux de viande rôtie sont indispensables lors du Tet.

6. Tet traditionnelAprès avoir acheté des marchandises nécessaires pour le Tet, on visite le rayon de compote et d’alcool. Il n’y a que l’alcool d’orange et de citron, le meilleur est l’alcool de Nang Huong.

8. Tet traditionnelDes morceaux de compote contenus dans des boîtes appellent le Tet à chaque famille.

7. Tet traditionnelCes annonces sur des produits du Tet sont suspendues partout.

11. Tet traditionnelDes tableaux, des calendriers, des sentences parallèles… sont vendus sur le trottoir.

9. Tet traditionnelLa compote et le banh chung sont des choses les plus importantes pour le Tet traditionnel du Vietnam.

13. Tet traditionnelDes tables d’échange de l’argent accueillent toujours beaucoup d’habitants.

12. Tet traditionnelC’est le rayon de fleurs et de tableaux pour le Tet traditionnel du peuple.

14. Tet traditionnelDes pétards sont des symboles du printemps.

15. Tet traditionnelDes enfants sont toujours attirés par des gerbes de pétards rouges et roses dans les bazars.

16. Tet traditionnelDes derniers jours de l’année, il est très difficile de prendre le train et le bus. Certains doivent faire la queue pendant des jours pour acheter des billets. Certains d’autres doivent prendre place sur la crête du train.

17. Tet traditionnelLa situation du bus n’est pas différente de celle du train.

18. Tet traditionnelAprès des jours de préparation, tous les membres de la famille se réunissent autour de la table dans le dernier repas de l’année passée.

22. Tet traditionnelRues de la capitale de Hanoi lors du Tet.

23. Tet traditionnelBillet mis dans l’enveloppe rouge pour les enfants.

20. Tet traditionnelDes détonations des pétards lors du Tet restent toujours dans l’esprit des Vietnamiens. Ils pronostiquent l’arrivée du printemps et d’une nouvelle année.

21. Tet traditionnelDes enfants s’intéressent aux restes des pétards sur la terre.

24. Tet traditionnelAprès le Tet, tout le monde revient au travail.

25. Tet traditionnelPour chaque personne travaillant loin du sol natal, des jours heureux avec la famille lors du Tet traditionnel sont le moteur qui leur permet de s’efforcer dans le travail.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";