Son La

A 308 km de Hanoï et étant une étape importante pour aller à Dien Bien Phu et à Sapa ou l’inverse, la province de Son La est bordée à l’est par les provinces de Lao Cai, de Yen Bai, et de Phu Tho, au sud-est par les provinces de Hoa Binh et de Thanh Hoa, au sud du Laos, à l’ouest par les provinces de Dien Bien et de Lai Chau. Elle a un relief montagneux et est arrosée par deux rivières : rivière Noire et rivière de Ma. Avec un climat tempéré, possède un grand potentiel pour développer l’agriculture, l’élevage et le tourisme écologique et d’aventure.

son-la-vn

Son La est connu pour son plateau de Moc Chau – Da Lat au du Nord du Vietnam. Moc Chau est toujours beau comme un tableau de différentes couleurs : le verte des herbes, des champs de thé et des forêts de pêcher et de prunier ; la jaune des tournesols sauvages ; le blanc des fleurs des légumes, tout tantôt apparaît, tantôt disparaît dans le brouillard. Moc Chau a beaucoup de sites charmants : marché flottant sur la rivière Noire, Hang Doi (grotte des chauves-souris), grotte Son Moc Huong, colline de sapin de Ban Ang, chute de Dai Yem, réserve nationale de Xuan Nha, etc. Le plateau a aussi de nombreuses sources thermales comme Muong Khoa, Phu Mao, Ban Bo, Hua Pang, ce qui lui permet de devenir une destination attrayante pour les touristes.

Outre de beaux sites, Moc Chau est aussi célèbre pour la valeur et la variété de sa culture. Cette province abrite 12 ethnies minoritaires : Thai Blanc, Muong, Mong, Zao, Xinh Mun, Kho Mu, etc.  

La Foire d’amour organisée une fois par an, au 2 septembre, est un point spécial de la région. A cette occasion, les Mong venant des provinces d’Ha Giang, de Lao Cai, de Lai Chau et de Thanh Hoa se réunissent dans la joie.

La rivière Noire et la rivière de Ma de Son La inspirent de nombreux écrivains et peintres. Prendre de petits bateaux et flotter entre des montagnes calcaires boisées seront de nouvelles expériences pour les touristes. Pour ceux qui voudraient en apprendre davantage sur des guerres, il y a beaucoup d’anciens champs de bataille à Son La à visiter tels que Na San, la prison de Son La, la route n ° 6, etc.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";