Sites touristiques attrayants à Ninh Thuan

Sites touristiques attrayants à Ninh Thuan

Outre des sites touristiques concernant à la culture des Cham, la province de Ninh Thuan est le lieu des vignes et une des plus belles baies du Vietnam.

1. Tour de Po Klong Garai

Türme Po Klong Garai. Die besterhaltenden Cham TürmeSituée à la ville de Phan Rang, la tour Po Klong Garai est un ensemble qui comprend la tour principale, la tour de la porte et la tour secondaire et le mur en brique. La tour a été construite au 13ème siècle pour dédier au culte du roi Po Klong Garai.
La tour est réservée dans son état d’origine et elle fait partie des plus belles tours qui restent jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit la destination de pèlerinage des Cham quand la fête de Kate arrive et aussi le site touristique le plus célèbre de Ninh Thuan.

2. Village de céramique de Bau Truc

Gom Bau TrucA 10 km au sud de la ville de Phan Rang, Bau Truc est considéré comme le plus ancien village de céramique de l’Asie du Sud-est. Il figure dans la liste de 12 patrimoines culturels immatériels du Vietnam. Le village de céramique de Bau Truc attire toujours les touristes quand ils visitent Ninh Thuan.
Selon la légende, Po Klaong Chanh est l’ancêtre de la céramique. Chaque année, après la fête de Kate, les habitants de bau Truc préparent l’anniversaire de la mort pour cet ancêtre.
De la terre glaise de la rivière de Quao et des coquillages, avec des techniques manuels, les femmes Cham créent des objets très vivants. Des fours traditionnels des Cham apportent aux céramiques des couleurs typiques, ce qui forme le style du village.

3. Village de tissage de My Nghiep

Det My NghiepLes femmes Cham jouent un rôle important dans la création et la réservation des élites du tissage traditionnel. Les produits principaux du village sont des brocatelles avec des motifs originaux et typiques de la culture des Cham comme : couverture, sac, vêtement, sac à dos, cravate, portefeuille…
Le tissage des brocatelles est le métier traditionnel qui est inhérent à l’histoire des Cham à Ninh Thuan.

4. Vigne de Thai An

Vuon nhoGrâce au climat et à la terre littoraux, des raisins de Thai An sont gorgés d’eau, parfumés et très sucrés. Ils sont souvent utilisés pour produire le vin et d’autres produits.
Certaines agences de voyage au Vietnam organisent de nombreuses activités concernant aux vignes. Les touristes peuvent découvrir la façon de plantation des vignes et de préparation des plats dont l’ingrédient principal est le raisin. Une expérience intéressante à ne pas rater !

5. Baie de Vinh Hy

Vinh Hy

A 42 km de la ville de Phan Rang, la baie de Vinh Hy est considérée comme une des plus belles baies du Vietnam, avec les baies d’Ha Long (Quang Ninh), de Van Phong et de Cam Ranh (Khanh Hoa).
La baie séduit les touristes avec le sable fin, la mer bleue, la montagne de Nui Chua grandiose et beaucoup de sites touristiques comme le ruisseau de Lo O, les plages de Ba Dien, de Ca Tien, de Coc, de Hoi, de Thung, de Lon, le cap de Da Vach… La baie de Vinh Hy abrite aussi de différents types de corail et de tortue marine rares. Elle est une bonne suggestion pour ceux qui cherchent des moments de relaxation.

Linh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";