Sihanoukville

Sihanoukville est la ville côtière où se trouve le port maritime en eau profonde unique du Cambodge. Des plages de sable fin, l’eau tiède de la baie de Thaïlande et le climat agréable de la mer forment un site touristique idéal pour les touristes.

Au début des années 90, des Khmer rouges ont tué les premiers touristes étrangers arrivant à Sihanoukville, ce qui a mis un point d’exclamation au tourisme de cette ville. A partir du 21ème siècle, la ville commence à attirer des touristes avec la beauté paisible de la mer  bleue, du sable fin et du parc national de Ream couvert par le vert des arbres. Aujourd’hui, Sihanoukville n’est plus une ville de port, elle devient la ville attrayante du Cambodge avec le système des parcs d’écologisme, des chaînes de palmiers à sucre, des plages de sable fin magnifiques. 

Etant une péninsule de la baie de Thaïlande, Sihanoukville possède de belles plages autour de la ville : Victory, Lamherkay, Koh Pos, Indépendance, Sokha, Serendipity, Ochheuteal et Otres. Grâce à la forme d’arc, les plages ont des vagues légères, du sable fin et surtout pas de coquille. Elles se tournent vers l’ouest donc regarder le soleil se coucher est une expérience intéressante pour beaucoup de personnes.

Sihanoukville

Les plages de Sihanoukville sont toutes idéales. Chacune a son attraction : la plage de Sokha tranquille avec des bars et des services de sports, la plage d’Ochheuteal peuplée et animée avec des restaurants de fruits de mer, la plage de Victory avec la colline célèbre pour des centres de loisirs, etc. 

La ville de Sihanoukville est entourée de plus de dix îles. De grandes îles, comme Koh Rong, sont situées à l’ouest de la plage de Sihanouk et abritent des villages des pêcheurs. L’île de Koh Rong Samloem, plus petite que Koh Rong, se trouve au sud et possède des plages extraordinaires. Koh Tang est assez loin de la plage de Sihanoukville, les touristes doivent souvent y passer la nuit. Il reste plusieurs petites îles : Koh pos, Koh Russei, Koh Tas, Koh Thmei, Koh Seh, etc. avec la beauté sauvage.

Des fruits de mer sont des plats à ne pas manquer quand vous arrive à Sihanouk. Par rapport au prix des fruits de mer aux pays de l’Asie du sud-est, celui à Sihanouk est très bon marché. Avec une petite somme, vous goûterez un repas plein de crevettes, de crabes, de poissons, de calmars, de coquillages, etc.

Sihanouk est célèbre non seulement pour de longues plages de sable fin mais encore pour la réserve naturelle sauvage créée en 1993 par le roi Norodom Sihanouk, appelée aussi le Parc national de Preah Sihanouk ou Ream. Le parc s’étend sur une superficie de 21000 hectares et abrite de nombreuses espèces d’animaux en voie de disparition : sambars, civette, porcs-épics, pangolins ou encore dauphins d’eau douce.

D’autres sites à visiter à Sihanouk sont : usine de bière de Cambrew, port de poissons, statue de lion d’or, église musulmane d’Iber Bilkhalifah, hôtel d’Indépendance, montagne de Sihanoukville, bourg de Stung Hau, église de St Michael, Wat Chotynieng, Wat Utynieng, etc.

";