Siemreap

Située au Nord-ouest du Cambodge, Siemreap fait partie des villes les plus touristiques du pays. Siemreap attire les touristes pour ses temples construits au 8ème siècle, y compris une des merveilles du monde: le temple d’Angkor Vat. 

Cette ville abrite la plupart des anciennes œuvres du Cambodge avec des secrets qu’on ne peut pas expliquer, par exemple comment déplacer de grands blocs de pierre au service de la construction des temples grandioses. En outre, l’air salubre, des habitants amicaux et la culture typique des Khmer vous satisferont aussi.

Il est meilleur pour les touristes de choisir un hôtel près du marché de nuit, particulièrement près Le Pub Streetqui est une destination idéale avec la cuisine diverse. Vous pouvez y goûter de différents plats des Khmer comme Amok, cari, salade de mangue, Tom Yum, etc. ou vous détendre avec le massage effectué par des poissons qui mangent des peaux mortes.

Une visite en tuk tuk est une bonne suggestion. Des chauffeurs de tuk tuk seront votre guide touristique qui vous aideront à mieux comprendre la culture cambodgien, le sens des sites et à choisir le circuit le plus intéressant. Si vous avez du temps, découvrez cette ville à vélo! Ce sera une expérience magnifique.

Siemreap

L’aube à Angkor Vat est un beau moment à ne pas manquer. Avec cinq tours signifiant des montagnes de Meru de l’Inde construites vers le soleil, l’ancien temple grandiose dans l’aube splendide est une scène inoubliable.

Si vous visitez Angkor Thom, ne ratez pas Ta Prohm où a été tourné le film célèbre “Tomb Raider”. Il s’agit le temple construit à la fin du 12ème siècle selon le style de Bayon. Ta Prohm est attrayant avec l’image des grands arbres au tronc blanc argenté dont les longues racines ondoyantes déformant le dallage de grès.

A la fin de la journée, demandez au tuk tuk de vous amener au temple-montagne de Bakheng, le lieu idéal pour regarder le crépuscule. A 65m d’hauteur, vous pouvez admirer la beauté de toute la ville de Siemreap et voir le soleil se coucher après les temples d’Angkor.

A 25km au nord-est d’Angkor, apparaît le temple de Banteay Srei. Il a été construit au 10ème siècle dans du grès rose et de la latérite. Le chemin vers le temple vous apportera des impressions extraordinaires sur la vie quotidienne des paysans cambodgiens. Vous aurez l’occasion d’acheter le sucre de palmier produit au bord de la rue comme des cadeaux pour vos amis.

N’oubliez pas Tonlé Sap – le plus grand lac de l’Asie du Sud-est. Ce lac joue un rôle extrêmement important pour les cambodgiens et il est reconnu par son écosystème, sa biodiversité et aussi pour son village flottant.

La cuisine de Siemreap est très diverse avec des plats vietnamiens, thaïlandais ou européens. Vous devriez goûter Amok – le plat comprend tous les saveurs typiques du pays des sourires : eau de coco, sucre de palmier, sauce de prohok et feuille de bananier.

";