Sept expériences intéressantes à Ho Chi Minh Ville

Sept expériences intéressantes à Ho Chi Minh Ville

Pour les touristes étrangers, la découverte de Ho Chi Minh Ville est toujours une activité indispensable lors du voyage au Vietnam. Avec la capitale de Hanoï, Ho Chi Minh Ville est récemment classée dans la liste des villes les moins chères pour les routards. Quand vous visitez cette ville, n’oubliez pas sept activités intéressantes ci-dessous.
1. Dégustation du café :
Le parfum du café s’insinuant dans l’espace et la mode de goûter une tasse de café des habitants de Ho Chi Minh Ville restent toujours des traits spéciaux qui attirent les passionnés de cette boisson. Les touristes peuvent trouver dans la ville portant le nom d’une légende tous les types de café : une espace calme et large, un café animé, une salle étrangère avec de différentes décorations…
Pourtant, beaucoup de touristes arrivant à Saigon bien apprécient des cafés vendus sur le trottoir. Goûter des tasses de café chaud en regardant les rues pleines de monde et de véhicules sera une expérience à ne pas rater à Ho Chi Minh Ville.

2. Cuisine de la rue dans la zone occidentale
Situé au cœur du district 1, les rues de Bui Vien, de Pham Ngu Lao et de De Tham sont des destinations attrayantes pour les touristes quand découvrant la ville la plus animée du Vietnam. Vous y sentirez l’animation formée par de différentes langues et couleurs de peau, des centaines hôtels, motels, restaurants, cafés, épiceries et salles de mode…
Des plats de rue sont facilement trouvés dans cette zone. Des bols de nouilles de riz au bœuf ou des pains farcis avec la garniture parfumée préparés par les chefs habiles séduisent tous les convives, même les plus difficiles.
3. Soin beauté
A Ho Chi Minh Ville, les services de beauté comme les soins de la peau, des cheveux, des ongles des mains, des ongles des orteils poussent sans cesse. Les touristes étrangers profitent souvent de leur voyage au Vietnam pour essayer des services de luxe dans les salles bien équipées mais sans payer trop d’argent. Différent aux personnels d’autres régions, ceux à Saigon sont assez professionnels, particulièrement dans les spas au district 1.
4. Service de massage
Il ne faut que 150.000 – 300.000 (soit 7 – 14 dollars) pour 60 minutes de massage à Ho Chi Minh Ville. On peut trouver ce service partout dans la ville, surtout près les rues occidentales. Après une journée de découverte lors du voyage au Vietnam, les pieds gonflés seront massés et prêts pour la découverte suivante.

5. Visite des tunnels souterrains de Cu Chi
La visite des tunnels de Cu Chi est aussi une expérience importante quand on découvre la ville. Les tunnels se trouvent à environ 70 km du centre de la ville, on peut s’y rendre à moto, en voiture ou en bus.
Les touristes auront l’occasion de découvrir les restes de la guerre contre les Américains ainsi que des pièges utilisés par les Vietnamiens et des expériences de déplacement dans les tunnels. Pendant un court temps mais les visiteurs auront des activités intéressantes : ramper dans les petits passages et de faire une pause dans les tunnels sombres. L’histoire héroïque du peuple vietnamien s’ouvre clairement devant les yeux.
6. Visite du Musée des Vestiges de la Guerre
Situé dans la rue de Vo Van Tan, district 3, le Musée des Vestiges de la Guerre apporte aux touristes des sensations très différentes. Une fois qu’on voit de ses propres yeux des documents, des objets, des vidéos qui prouvent la criminalité des envahisseurs et des conséquences de la guerre, on sentira la douleur des Vietnamiens. On y trouve aussi des tanks et des avions militaires américains exposés dans la cour.

7. Croisière sur la rivière
Sur la rivière de Saigon, des bateaux flottent lentement. Avec les croisières sur la rivière, les touristes auront la chance de déguster de bons plats dans une espace romantique. Des programmes de musique traditionnelle sont aussi servis chaque soir à bord.
Vous pouvez suivre le cours d’eau pour découvrir le delta du Mékong où se cachent des traits sauvages et magnifiques du Sud-ouest. Des marchés flottant constituent également une destination indispensable quand on visite la région. Des barques pleines de fruits, des habitants souriants, des échanges animés et la vie tranquille séduisent toujours les touristes.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";