Semaine de la culture et du tourisme “Patrimoine vert” 2013

Semaine de la culture et du tourisme “Patrimoine vert” 2013

La semaine a pour objectif de valoriser des patrimoines culturels et naturels du Vietnam et de promouvoir son attraction de l’écotourisme.
La « Semaine culturelle et touristique du patrimoine vert – Rendez-vous entre l’homme et la nature » aura lieu du 19 au 23 novembre au Centre des expositions culturelles et artistiques du Vietnam (Van Ho, Hanoï).
De différentes activités seront présentées dans cette semaine : Jeunesse avec patrimoines culturels et naturels du Vietnam – Journée de retour aux sources ; Exposition et présentation des produits touristiques, culturels et culinaires typiques des zones de biosphère et parcs nationaux locaux.
De plus, beaucoup de conférences seront organisées : Conférence culturelle de la préservation et du développement des réserves mondiales au Vietnam ; Conférence sur le développement économique grâce aux patrimoines verts – avantages et défis ; Médecine traditionnelle à base de plantes pour la vie ; Conférence de promotion du tourisme…

Ha LongLe programme est animé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Ministère de l’Education et de la Formation et l’Association des patrimoines culturels du Vietnam, avec la participation des provinces et villes possédant des patrimoines naturels mondiaux, des réserves de biosphère, des parcs des patrimoines ASEAN et des parcs nationaux.
Selon des organisateurs, cette activité est une bonne chance pour valoriser des patrimoines culturels et naturels originaux du Vietnam, surtout des patrimoines classés par l’UNESCO. Il s’agit également une opportunité pour présenter le potentiel culturel, commercial ainsi que l’attraction de l’écotourisme vietnamien au monde.
Elle est aussi considérée comme une occasion pour des échanges entre les provinces et villes. Des expériences dans la préservation et la valorisation des patrimoines et dans l’harmonisation entre la vie de l’homme et la nature seront sincèrement partagées.

Linh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";