Sapa

Sa Pa est un bourg montagneux du district de Sa Pa, province de Lao Cai. En raison de la position géographique, la température moyenne annuelle de Sa Pa est de 15,40C. A Sa Pa, il y a quatre saisons pendant une journée : le printemps pour le matin, l’été avec du soleil pour le midi, l’automne avec du nuage et du brouillard pour l’après-midi et enfin, le froid de l’hiver pour la nuit.

Sa Pa est longtemps connu comme un des sites touristiques les plus célèbres au Vietnam. En arrivant à Sa Pa, les touristes seront séduits par des merveilles de la nature avec le jaune des rizières en terrasse et le vert de la forêt, tout forme une belle photo poétique des montagnes du Nord-Ouest.

Si on veut prendre des photos sur la nature, la montagne d’Ham Rong (Bouche du Dragon) est un bon choix. C’est une place pour de nombreux types de fleur de différentes couleurs. Particulièrement, il y a beaucoup de sortes d’orchidée précieuses et de vieux pêchers. On peut aussi choisir la vallée de Roses, située entre la montagne d’Ham Rong et celle de Fansipan pour profiter du parfum de millions de roses fleurissant le matin.

Pour les touristes qui veulent découvrir la vie des ethnies minoritaires, le village de Cat Cat les intéresse certainement. Il s’agit un village des Hmong, à 2 km du bourg de Sa Pa. Des habitants locaux cultivent le riz et le maïs sur des rizières en terrasse par des méthodes artisanales et bien gardent également des métiers traditionnels. Les villages de Ta Van des Hmong et Ta Phin des Dao et des Hmong attirent aussi des touristes qui aiment la culture du Vietnam.

Il reste beaucoup d’autres sites à visiter à Sa Pa comme la Thac Bac (Chute d’argent), le Cong Troi (Porche du Soleil), la vallée de Muong Hoa, le champ des roches anciennes, l’église en pierre…

Arrivant à Sa Pa au weekend, on peut participer à la foire organisée chaque dimanche au bourg de Sa Pa. C’est une activité commerciale typique où on peut acheter de différentes marchandises (produits pharmaceutiques, produits forestiers, produits agricoles locaux, produits traditionnels des ethnies minoritaires). Quand la nuit tombe, les touristes peuvent marcher dans la rue et boire de l’alcool de San Lung et goûter des plats grillés (œufs grillés, tripes grillés, estomac grillé, poulet grillé, patate grillé…).

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";