Rues originales à Sai Gon

Rues originales à Sai Gon

Vous pouvez trouver un ancien objet dans la rue de Le Cong Kieu (district 1) ou vous perdre dans le monde des vieux livres dans la rue de Tran Nhan Ton (district 5).
Sai Gon n’a pas 36 rues et corporations avec des marchandises typiques comme la capitale d’Hanoï, mais à cette ville, on peut trouver des rues et coins avec magasins tout près l’un et l’autre où on vend des mêmes marchandises.
1. Rue des anciens objets

pho do coMalgré la longueur d’environ 200 m, la rue de Le Cong Kieu contient un trésor historique et culturel de la nation qui est reproduit par des anciens objets. Arrivant à cette rue, vous vous perdrez dans le monde passé avec de nombreux anciens objets de différentes formes et couleurs. Des billets d’Indochine, des sous de la dynastie des Ly, des Tran, des soupières et vases de céramique de la dynastie des Nguyen… apparaissent partout, voire sur le trottoir. En outre, des statues en cuivre (des bouddhas ou statues de Shiva), d’anciens timbres et des fourchettes en argent exposés dans la vitrine attirent aussi les touristes.
Personne ne sait depuis quand cette rue est née, on ne sait qu’elle devient aujourd’hui une destination familière pour les personnes aimant les anciens objets et un site à ne pas rater pour les touristes arrivant à Sai Gon.
2. Rue des médecines orientales

pho dong yJuste près le bout de la rue d Hai Thuong Lan Ong, vous sentirez tout de suite le parfum typique des médecines orientales. Il s’git de la rue de beaucoup de Chinois. On y trouve des matières premières non traitées contenues dans les grands sacs aux médicaments bien préparés. Quand la nuit tombe, la rue devient miroitante grâce aux lumières des lanternes – un trait typique de la culture chinoise.
3. Rue des instruments

pho danPour les passionnés de la musique, la rue de Nguyen Thien Thuat est une adresse idéale s’ils veulent acheter un instrument. Le monde de la musique s’ouvre avec de différents types d’instrument : des instruments à cordes (guitare, cithare à seize cordes, monocorde, violon…) aux instruments à vent (flûte, harmonica…). Et un point intéressant des ces magasins : on peut produire des instruments selon l’idée du client.
4. Rue des vieux livres

Pho sach cuDes œuvres célèbres dans le monde, des livres, des journaux, des magazines ou des bandes dessinées liées à l’enfance sont tout trouvés dans les magasins des vieux livres. Au début, juste un magasin et puis toute la rue de Tran Nhan Ton devient une destination d’échange des vieux livres la plus célèbre à Sai Gon.
Les clients de ces magasins sont souvent des passionnés du livre, qui cherchent des œuvres du passé. Ils peuvent consacrent toute la journée dans cette rue en souhaitant trouver leur livre préféré.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";