Ruelles sous la lumière à Luang Prabang

Ruelles sous la lumière à Luang Prabang

Lors de votre voyage au Laos, consacrez quelques jours pour vivre dans l’espace tranquille, calme et parfumée de l’ancienne capitale Luang Prabang …

Récemment, des hôtels, bars et restaurants poussent sans cesse à Luang Prabang. La rue la plus animée se trouve dans le quartier principal, près de la montagne de Phousi. La rue s’étend au long de la rivière et est recouverte par des fleurs jaunes s’épanouissant sous le soleil, des cerises jamaïcaines pleines de fruits rouges et des fleurs de calophyllum violets.
La ville garde encore des traits aimables avec des ruelles calmes et tranquilles. De la rue principale, deux branches s’ouvrent avec des dizaines de ruelles. De petites rues attirent les yeux avec des maisons entourées de fleurs, de feuilles et de chant d’oiseau.

La petite ruelle s’oriente vers le bord de la rivière où chaque maison possède un petit jardin et des pots de fleurs mis devant la porte. Des maisons de deux étages apparaissent derrière les feuilles. Les chambres de la maison ont des fenêtres qui donnent sur le jardin et un balcon plein de fleurs. Dans la cour, la table et les sièges sont disposées sous le feuillage. Tous s’harmonisent et forment une espace amicale à la nature.
Les ruelles sont décorées avec des sièges en bois. Sous l’ombre des chaînes d’arbres, pas de bruit des motos ou voitures, il n’y a que des sons des pas sur les feuilles mortes et le chant des oiseaux.
A Luang Prabang, les touristes ont l’occasion de vivre dans une espace où on trouve le mariage entre la nature et la vie. Silencieuse et paisible. Des pagodes recouvertes par la couleur du temps apparaissent partout dans toute la rue, des ruelles brillent sous le soleil, des maisons se tapissent à côté de la clôture, la rue douce couche au bord de la rivière…

Une fois qu’on arrive à cette ville, on sentira la sérénité dans l’âme. Faire une promenade dans les ruelles, faire du vélo sous le soleil de l’après-midi, se reposer à la véranda et deviser gaiement avec les habitants hospitaliers constituent les meilleures attractions de ce lieu.
Quand la nuit tombe, de petites rues chatoient dans la lumière d’argent de la lune. Le chant des filles se succède au coin du jardin. Faites une petite pause et goûtez un verre de bière laotienne dans l’espace pleine de parfum des fleurs de frangipanier. Douce et profonde.

Vietnam Original Travel

https://farm8.staticflickr.com/7348/13883638232_5bea9c3f77_o.jpg

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";