Réserve naturelle de Khe Ro

Réserve naturelle de Khe Ro

A 80 km au nord-est de la ville de Bac Giang, la réserve naturelle de Khe Ro se trouve à la commune de An Lac, district de Son Dong. Elle comprend le bassin de trois ravines : Khe Ro, Khe Din et Khe Nuoc Vang et s’étend sur une superficie de 7.153 hectares.

Le 05 août 1995 a marqué la naissance de la réserve naturelle de Khe Ro. Cette dernière est formée pour protéger l’écosystème typique de la forêt tropicale du Nord-est Vietnam ainsi que pour conserver des animaux et plantes rares. Des études scientifiques, l’écotourisme et le développement économique seront aussi réalisés dans la réserve qui est divisée en trois zones : zone étroitement protégée, zone de rétablissement écologique et zone tampon.
Grâce au sol fertile et au climat favorable, la faune et la flore de la réserve se développent et forment des populations diverses. Arrivant à Khe Ro, les touristes auront l’occasion de découvrir des plantes typiques de sa forêt : érythrophleum fordii, talauma, sindora tonkinensis, fokienia, sapin… Parmi 786 espèces végétales, 43 espèces figurent dans le livre Rouge du Vietnam, ce qui permet à la forêt primaire de Khe Ro de devenir la forêt dont le nombre d’espèces végétales est le plus grand du Nord-est Vietnam. Quand aux espèces animales, avec 226 espèces animales (ours, chamois, panthère, tortue, pangolin, singe…), la faune de la réserve naturelle possède de nombreuses valeurs, surtout des valeurs économiques et des valeurs de protection de l’environnement.
Des paysages sauvages et secrets de Khe Ro attirent de plus en plus de touristes. Des chaînes de montagnes se succèdent dans fin, des sources murmurant embrassent des montagnes, des herbes et plantes forment un tapis vert géant qui recouvre la terre… Longeant le versant de la montagne, traversant certaines petites sources, on sera étonné par un tableau de différentes couleurs de la forêt s’ouvrant devant les yeux. Entre deux versants de la montagne, la grande cascade tombe abondamment dans la saison des pluies et devient une princesse douce en été. Des cours d’eau coulent toute l’année, creusent la terre et créent des gouffres d’eau et de petits lacs où on peut se baigner et se lancer dans la nature. Dans les gouffres profonds, sous la nappe d’eau transparente, on trouve beaucoup d’espèces de poisson dont le labéo aux yeux rouges qui transporte des aliments et en même temps des germes des plantes rares.

A Khe Ro, les touristes auront la chance de goûter la spécialité locale : Oc huong (appelé aussi « coquillage des parfums » ou Babylonia areolata). Ces coquillages vivent dans les cavités de rocher, mangent des algues et champignons au bord des sources et sont considérés comme des holothuries de la forêt. Au cœur de la montagne, on sentira le rythme et l’odeur de la nature : le chant mélodieux des oiseaux, le murmure des sources, le susurrement des abeilles et le parfum léger des fleurs sauvages.
Lors de la découverte, les touristes peuvent faire une pause dans la maison des habitants locaux et acheter des aliments pour les fêtes de nuit au milieu de la forêt. On rencontrera les personnes hospitalières qui l’invitent à goûter du miel parfumé et déguster des fruits frais. La plupart des habitants de cette zone sont des Tay, des Dao, des Hoa et aussi des Kinh. Chaque matin, on cherche des plantes médicinales dans la forêt et puis fait le lavage à la source l’après-midi, la vie simple et tranquille se passe lentement…
Avec ses forêts primaires et paysages originaux, Khe Ro est considérée comme une destination séduisante à ne pas rater pour les touristes, vietnamiens et aussi étrangers. Si vous vous intéressez à la découverte de la réserve naturelle de Khe Ro, vous pouvez consulter le programme proposé par Vietnam Original Travel, spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam : https://vietnamoriginal.com/voyage-au-vietnam/vietnam-authentique/route-des-photographes-en-16-jours.html

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";