Quelques notes pour votre voyage au Laos

Quelques notes pour votre voyage au Laos

Le Laos – pays paisible avec des habitants amicaux et hospitaliers est une bonne destination pour les voyages pas chers. Pourtant, il y a quelques notes que vous devriez connaître avant d’effectuer un voyage au Laos.

Dans la relation avec des habitants locaux
Dans les pays occidentaux, vous pouvez embrasser à la main d’une femme ou l’enlacer mais au Laos, il s’agit des actes indélicats. Vous pouvez exprimer l’attitude amicale mais ces actes sont considérés comme des actes à éviter rigoureusement. Vous voulez prendre des photos avec des belles filles laotiennes ? C’est totalement possible. Pourtant, mettez vos mains derrière le dos ou devant le ventre !

Gai laoToucher ou taper la tête d’un Laotien, surtout un homme est une grande offense qui peut provoquer des pugilats.
Si un Laotien ne vous permet pas de toucher une chose, n’insistez jamais ! C’est peut-être une chose importante pour lui ou un objet envoûté.
Dans la vie quotidienne
Les Laotiens adorent le Bouddhisme. Quand vous arrivez aux pagodes, il est interdit de faire du bruit, de porter des vêtements trop décolletés ou de parler de façon indélicate. Ne tournez le dos aux bouddhas et respectez les règles des pagodes (Interdire de prendre des photos par exemple).

trong chuaQuand participant à la circulation, n’utilisez pas le klaxon. Il n’est pas interdit mais si vous le faites, les autres seront désagréables car les Laotiens n’utilisent pas les klaxons et les considèrent comme une partie superflue des véhicules.
La conscience des habitants quand participant à la circulation est très bonne. Les motos et voitures circulent à vitesse lente et ne doublent pas les autres.
Si devant la porte d’entrée d’un village, un corde est tendue ou apparaît un signe ou un symbole, n’entrez pas dans le village car ils signifient un message « Interdire les étrangers ».
Ces notes seront des conseils utiles pour ceux qui effectueront le voyage au Laos. Ne les oubliez pas ! Et bon voyage !

Ha Do

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";