Que faire en Australie pour passer de bonnes vacances ?

Que faire en Australie pour passer de bonnes vacances ?

L’Australie est une destination à inclure dans ses pays à visiter pendant les vacances. Et pour cause, vous y aurez l’occasion de découvrir mille et une merveilles.

Australie (1)

Aller à la découverte de la faune locale

Connue pour sa riche faune, l’Australie est un petit coin de paradis pour les naturalistes. Si vous faites partie des personnes qui aiment la vie sauvage, cette destination est faite pour vous. Pendant votre voyage Australie, vous aurez, par exemple, l’occasion de voir de plus près l’un des animaux emblématiques du pays, le koala. Aussi appelé paresseux australien, ce marsupial d’environ 70 cm se nourrit de feuilles, de fruits et d’écorce d’eucalyptus. Il vit essentiellement sur les parties Est et Sud-Est de l’île d’Australie. Néanmoins, quelques-uns peuvent être aperçus ailleurs dans la contrée. Outre le koala, le kangourou est un marsupial intéressant à observer au cours d’un séjour. Il s’agit d’un mammifère qui ne vit à l’état sauvage qu’en Australie. Vous en verrez probablement sur la plage de Lucky Bay (dans la ville d’Esperance), dans le parc national de Girraween ou sur l’île Kangourou.

Voir les édifices emblématiques du pays

En Australie, il n’y a pas que la faune qui fascine, les constructions urbaines sont également dignes d’intérêt. Il vous suffit d’aller dans la grande ville de Sydney pour admirer le pont et l’opéra de Sydney, un ensemble qui forme un décor emblématique du pays. L’opéra de Sydney est apprécié de par son architecture originale. Il est parfois comparé à un tas de coquillages ou à un voilier. Si vous voulez vous faire votre propre avis, rendez-vous sur place et admirez ce magnifique chef-d’œuvre de Jørn Oberg Utzon. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour prendre quelques clichés de l’édifice en souvenir de votre voyage Australie. Quant au pont de Sydney, aussi connu sous le nom de Harbour Bridge, il est célèbre pour avoir été la plus haute passerelle de la mégalopole jusqu’en 1967. Profitez de votre séjour à Sydney pour vous promener sur cette structure qui s’élève à 134 m au-dessus du niveau de la mer.

Goûter à la cuisine locale

Il serait dommage de quitter l’Australie sans avoir goûté à ses délices. Ne manquez pas de déguster les spécialités du pays pendant votre séjour. Les viandes australiennes méritent vraiment le détour. Vous n’avez pas besoin d’avoir une cuisine tout équipée pour pouvoir préparer un bon morceau de kangourou ou de crocodile lors de votre voyage Australie. Il suffit de vous rendre dans les parcs et aires de loisirs pour griller ces mets de choix. Souvent, dans ces endroits, des barbecues au gaz sont mis en place pour le grand plaisir des amateurs de plats carné. En outre, si vous êtes à la recherche d’une spécialité plus sophistiquée, vous n’aurez aucun mal à dénicher de la pavlova dans les restaurants australiens. Il s’agit d’un succulent dessert composé de meringue, de crème fouettée et de fruits tels que la fraise, le kiwi ou la banane.

 

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";