Quang Binh – Une des 52 destinations idéales en 2014

Quang Binh – Une des 52 destinations idéales en 2014

La province de Quang Binh vient d’être élue une des 52 destinations idéales pour les touristes en 2014 par le quotidien célèbre des Etats-Unis New York Times.
Selon New York Times, Quang Binh attire les touristes par la grotte de Son Doong, la plus grande grotte du monde. L’espace à l’intérieur de la grotte est si grande qu’on peut y construire un bâtiment de 40 étages. Son Doong possède des stalactites géantes de différentes formes. On trouve dans la grotte certains lieux où la voûte tombe, des rayons de soleil éclairent et forment des tapis végétaux de 15 m de hauteur. La grotte de Son Doong rend les scientifiques surpris encore une fois avec sa forêt tropicale luxuriante, habitat des singes et de plus de 200 espèces végétales.

GrotteAujourd’hui, on limite le nombre de touristes découvrant la grotte de Son Doong (seulement 220 touristes par an) pour conserver l’environnement sauvage de ce site.
Le journal réputé a publié la liste de 52 destinations attrayantes pour les touristes en 2014, dont les dix premières sont : Cape Town (Afrique du Sud) ; Christchurch (Nouvelle-Zélande) ; North Coast (Califonie, Etats-Unis) ; Côte albanaise ; Centre de la ville Los Angeles (Etats-Unis) ; Namibie ; Equateur ; Quang Binh (Vietnam) ; Perth (Australie) ; Rotterdam (Pays-Bas).
D’après l’expert en matière de grotte Howard Limbert, la grotte de Son Dong a beaucoup de stalactites sauvages et magnifiques, très différentes des grottes qu’il a découvertes. Il s’agit une grotte géante où on a trouvé 5 nouvelles espèces animales. La grotte de Son Dong se développe sans intervention de l’homme, donc elle peut devenir un site touristique spécialisé sur des voyages aventureux. Pour développer le tourisme en protégeant le faune et la flore et limitant des effets négatifs sur l’environnement, la grotte n’accueille qu’un certain nombre de touristes chaque année.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";