Poulet grillé – saveur séduisante des Hauts Plateaux du Vietnam

Poulet grillé – saveur séduisante des Hauts Plateaux du Vietnam

Les Hauts Plateaux attirent les touristes non seulement par leurs paysages grandioses mais encore par le poulet grillé – spécialité célèbre cachant des valeurs culturelles de la région.

nuong gaEtant connus avec des sites touristiques célèbres comme Da Lat, Buon Me Thuot, Pleiku, Kon Tum…, les Hauts Plateaux accueillent chaque année des millions de touristes. Arrivant à cette région, les touristes peuvent non seulement admirer la beauté des paysages naturels : Bien Ho (Gia Lai), lac de Lac, village de Buon Don (Dak Lak), Vallée d’Amour, lac de Xuan Huong (Da Lat), église en bois à Kon Tum…mais encore de goûter des spécialités de la montagne : bœuf grillé sur les pierres, ruou can (alcool à siroter avec des chalumeaux de bambou), com lam (riz gluant cuit dans des tronçons de bambou), viande de sanglier grillée…

uop gaEt un plat important à ne pas oublier : poulet grillé des habitants locaux. Le plat est simple, juste un poulet mariné aux condiments et grillé au feu mais personne ne peut refuser son invitation, une odeur séduisante s’insinuant dans le nez.
Selon les habitants locaux, ce plat a l’origine des Ede au village de Buon Don (Dak Lak). Il apparaît aujourd’hui dans tous les coins des Hauts Plateaux avec de différentes recettes, et l’élément le plus important : il garde bien sa saveur typique.

an gaPour avoir le meilleur poulet grillé, il faut des poulets élevés dans le jardin, ce qui rend sa chair ferme et délicieuse. Ils seront marinés à différents condiments : oignon, citronnelle, ail, assaisonnement à cinq ingrédients, miel, poivre, sauce de poisson, sel et feuilles de la forêt… et puis grillés au feu. Dans le froid de la région montagneuse, se réunir au tour du feu, goûter des poulets chauds et le com lam doux sont des expériences inoubliables.
Des morceaux délicieux du poulet et la saveur piquante du sel « é » (un type de condiment populaire des Hauts Plateaux) séduisent tous les convives.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";