Pleiku

Située à 785 m d’altitude, sur un vaste plateau fertile au sol rouge, d’origine volcanique, Pleiku est le chef-lieu de la province de Gia Lai. La ville est construite en partie à flanc de colline et jouit d’un climat doux. Il s’agit une destination intéressante dans le voyage aux Hauts Plateaux.

Arrivant à Pleiku, le lac de To Nung est un site à ne pas rater. Il est entré dans une chanson célèbre du Vietnam et comparé avec les « yeux de la ville montagneuse ». Le chemin vers le lac est beau comme une image avec des chaînes de sapin aux bords du chemin. Se trouvant à l’embouchure d’un volcan éteint, le lac est toujours bondé d’eau qui est tellement claire qu’on peut regarder des poissons se baignant. Le paysage autour du lac reste magnifique avec de grands arbres verts, des fleurs s’épanouissant, des papillons de différentes couleurs et des oiseaux chantent sans cesse. La montagne légendaire Horung qui se trouve dans ce coin donne encore plus de charme au lac. Les touristes peuvent visiter plusieurs maisons communales et rencontrer les gens aimables de la région.

Pleiku-vn

Pleiku a beaucoup de belles chutes d’eau y compris la chute d’eau de Neuf Etages. Elle est originaire au sommet de la montagne, tombe et percute des roches et crée des sons de la montagne. La chute est divisée en neuf étages avec de différentes hauteurs. Au tour de la chute, des forêts demeure sauvage qui contribue à la beauté grandiose du cascade.

Outre des paysages sauvages, Pleiku est aussi un marché important où l’on trouve du thé et du café provenant des plantations environnantes. Selon des hommes aimant le café, la saveur du café de Pleiku est la meilleure. Gouter une tasse de café dans le froid à Pleiku est une expérience inoubliable. La spécialité de la ville est le Pho sec. Ce plat est connu comme l’une des spécialités typiques du Vietnam. Vous n’arrivez pas vraiment à Pleiku si vous ne le goutez pas.

";