Plats à ne pas rater pour les voyages au Myanmar

Plats à ne pas rater pour les voyages au Myanmar

Le Myanmar fait partie des destinations attrayantes pour les touristes étrangers. Outre des pagodes et temples, des paysages poétiques, la cuisine du pays est aussi un élément important pour son tourisme.
Depuis l’ouverture du Myanmar, les touristes ont l’occasion de découvrir un pays mystérieux. Une fois que vous goûtez des plats birmans, vous ne les oublierez jamais. Des plats avec des condiments typiques et divers que vous ne pouvez pas trouver dans les autres pays.
Lephet thoke (Salade des feuilles de théier)

Lephet thokeLe lephet thoke est un plat léger ou apéritif. Il s’agit aussi un plat populaire au Myanmar. Des feuilles de théier sont couvertes pour avoir les saveurs acide et amère. Puis, elles sont mélangées avec des choux hachés, tomates, tofu frit, grains, ails et piments. Pourtant, ce plat est un stimulant qui vous rend insomnieux si vous mangez trop, donc goûtez juste un peu !
Riz de Shan

com shanLe riz de Shan est un plat original du Myanmar. Ce plat comprend de différents ingrédients : riz cuit avec curcuma, tranche de poisson mise sur le riz, huile d’ail et quelques autres condiments.
Cari birman

CariLe cari apparaît dans presque tous les restaurants au Myanmar. Il s’agit non seulement d’une spécialité mais encore d’une expérience culinaire excellente. Le cari est souvent cuit de la viande de porc, de bœuf ou de mouton, mangé avec du riz, un bol de soupe et beaucoup de légumes frais. Vous pouvez trouver le style et les saveurs birmans dans ce plat. Après le repas avec le cari, un dessert traditionnel sera servi : thé avec du sucre de palmier.
Nouilles au lait de soja caillé

Mi dau huC’est un des plats les plus originaux du Myanmar. Ces nouilles ne sont pas tout à faire cuites en lait de soja caillé mais en haricot mungo, couvertes par de la viande de poulet et de viande, des légumes frais et des piments. Avec une apparence séduisante, vous serez attiré par ce plat.
Mohinga

MohingaLe mohinga est le plat traditionnel du Myanmar. Il s’agit des vermicelles cuits avec des médicaments à base de plantes et mangés avec le trognon du bananier. Le mohinga qui apparaît dans tous les rues est le petit déjeuner populaire des Birmans.

Nguyen Ha

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";