Plats à ne pas rater pour le voyage au Cambodge

Plats à ne pas rater pour le voyage au Cambodge

La cuisine est une partie importante de la culture cambodgienne ainsi que du tourisme du pays. Si vous avez l’occasion d’arriver à ce pays, goûtez ses plats intéressants qui rendent votre voyage au Cambodge inoubliable.
Insectes

Con trungDes grillons, araignées, œufs de fourmi, bélostome…sont transformés en différents plats. Quand vous voyez ces plats pour la première fois, il est certain que vous n’osez pas les manger. Goûtez-les ! Vous serez séduit par leur bonne odeur et leur saveur grasse.
Prohok

ProhokLe prohok est la pâte de poisson typique du Cambodge avec une forte odeur. Le prohok est fait des meilleurs poissons. Les Cambodgiens peuvent préparer plus de 50 plats du prohok. Il est facile de reconnaître ce plat : un plat servi avec des légumes frais.
Amok

amokL’amok traditionnel du Cambodgien comprend : viande de poulet, sucre de palme, eau de coco, prohok, vermicelle, galanga, curcuma, oignon, ail, citronnelle, tout est mis dans un coco. Aujourd’hui, on peut remplacer la viande de poulet par la viande de poisson.
Plats grillés

mon nuongDes habitants de Siem Riep aiment beaucoup des plats grillés. C’est la raison pour laquelle des brochettes de poulet, de porc, de bœuf apparaissent partout dans cette ville. Ils sont mis sur le poêle du charbon de bois et ajoutés du sucre de palme, qui leur donne une saveur typique.
Tomyam

TomyamDes plats du Cambodge ont beaucoup de similarités avec ceux de la Thaïlande, surtout des salades, y compris le tomyam. En Thaïlande, ce plat comprend : crevettes sèches, tomates, haricots, concombre, ails, piments… Outre de différents condiments, l’ingrédient principal du tomyam du Cambodge est la papaye râpée.
Nouilles de Nam Vang

Nam VangCe plat a l’origine de Cambodge mais est fait par les Chinois. Un bol de nouilles couvert par de la viande hachée, des tripes de porc, des germes de haricot, des ciboules à feuilles est un souvenir inoubliable pour les touristes. Des tripes de porc peuvent être remplacées par des crevettes, des crabes ou des calmars.

Linh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";