Phong Nha

Pour les touristes qui aiment la nature, le Parc national de Phong Nha – Ke Bang sera une destination attrayante. 

Situé au nord de la cordillère Truong Son, dans la province centrale de Quang Binh, Phong Nha –Ke Bang a été reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO. Il constitue l’une des plus impressionnantes et anciennes régions karstiques et offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses caves et grottes magnifiques, des sites archéologiques et des vestiges historiques précieux. 

La formation karstique du parc national de Phong Nha – Ke Bàng a évolué depuis le paléozoïque (il y a environ 400 millions d’années) et c’est la plus ancienne région karstique importante en Asie. Suite aux changements tectoniques importants, le paysage karstique du parc est extrêmement complexe et présente de nombreuses caractéristiques géomorphologiques très importantes. Ce vaste paysage, qui s’étend jusqu’à la frontière de la République démocratique populaire Laos, offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses grottes et rivières souterraines s’étendant sur plus de 65 kilomètres.

phong-nha1

Avec plus de 300 grottes, il est connu comme le royaume des grottes. Des grottes les plus belles et les plus célèbres qui attirent un grand nombre de touristes locaux et internationaux sont Phong Nha, Tien Son, Thien Duong, Toi, En, etc. 

La grotte de Phong Nha est une des les plus belles grottes dans le monde. Elle a beaucoup de branches avec une longueur totale d’environ 20 km mais jusqu’à aujourd’hui, on ne découvre que sa branche la plus longue. Devant la porte de la grotte, une nature grandiose et séduisante apparaît et stimule l’imagination de l’homme. Traversant la grotte en petit bateau, on la trouve comme un bol reversé. L’eau de la rivière est claire et plate comme le miroir. Plus on entre dans la grotte, plus la lumière est faible et puis s’éteint. Dans la grotte, on entend une chanson de la nature. Selon, les habitants locaux, c’est la musique de la fête du génie des montagnes.

A 15 km de la grotte de Phong Nha, vous seront surpris encore une fois par l’exceptionnelle richesse géologique, géomorphologique et naturelle de la vallée de Sinh Ton. Une nature originale reste bien conservée. 

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";