Pho Bang tranquille au milieu du plateau rocheux de Ha Giang

Pho Bang tranquille au milieu du plateau rocheux de Ha Giang

Le temps passe très lentement à Pho Bang. Un vieil homme s’assoit sur le siège et caresse son chat, une fille fait des travaux de broderie sous le soleil, un enfant fait des exercices d’écriture…

Hoa hongPour se rendre au bourg de Pho Bang, il faut approcher la frontière Vietnam – Chine où on ne voit que des montagnes rocheuses grises sur le fond bleu du ciel. En raison de la distance, le bourg de Pho Bang est un peu isolé et moins connu que d’autres régions de Ha Giang.
Le bourg de Pho Bang se trouve profondément dans la vallée du plateau rocheux et est entouré de montagnes. Le chemin vers le bourg serpente parmi les montagnes, des rayons de soleil sautent sur les versants de la montagne, il n’y a aucune personne dans la vallée profonde et tout à coup, le bourg apparaît avec des roses. Au cœur du plateau rocheux, le parfum des roses vous rendra surpris. Une sensation agréable. Les roses de cette région est petites mais a une couleur ardente et séduisante.

phoi ngoAprès les bandes de roses, on trouve le petit bourg de Pho Bang se cachant à côté des chaînes de montagnes rocheuses. Juste quelques dizaines maisons éparses au long du chemin principal dans le bourg. La couleur du temps couvre chaque toit. Des maisons de trinh tuong de plus de cent ans, des sentences parallèles collées sur les portes, des murs pleins de mousse, la vie ici est si simple et si tranquille.
Le temps passe lentement à Pho Bang. Un vieil homme s’assoit sur le siège et caresse son chat, une fille fait des travaux de broderie sous le soleil, des enfants s’absorbent dans leur jeu, des sojas et riz sont réunis dans la cour. Des chaînes de maïs sont suspendues sous la véranda. Le jaune du maïs tranche sur le brun du mur. Des nuages s’insinuent dans les coins et recoins. Il fait plus froid l’après-midi et l’espace s’immerge dans le brouillard vaporeux.

ngoLa vie paisible dans la région montagneuse se passe à son propre rythme. Et le bourg se réveille soudainement le jour de la foire quand on apporte de différentes marchandises au marché. Le marché de Pho Bang se trouve tout près du centre du bourg et se réunit chaque 6 jours, il s’agit d’un des marchés les plus intéressants de Ha Giang. Des habitants dans la région se rendent très tôt au marché avec des légumes, fruits et d’autres produits agricoles. Le marché devient bruyant le matin. On y achète des aliments et des outils nécessaires pour toute la semaine. Mais il ne reste plus beaucoup de monde le midi et Pho Bang revient à son calme.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";