Phan Thiet

Phan Thiet est située à 200 km d’Ho Chi Minh ville, sur la côte de la Mer de Chine. Elle est l’une des plus belles stations balnéaires du Vietnam, célèbre pour ces longues plages de sable blanc, son charmant village de pêcheurs ainsi que sa faune et sa flore ou encore ses immenses dunes de sables surplombant la mer.

Le village de pêcheurs de Mui Ne est calme et charmant non seulement pour sa beauté originale mais aussi pour le rythme de la vie des habitants locaux. Si la mer reste tranquille le matin avec des centaines de barques se couchant sous le ciel marine, quand le crépuscule tombe, la mer miroite et chaque barque devient un point calme et simple. La nuit, des centaines de lumières illuminent la mer : ce sont les pêcheurs de calamars qui pêchent aux lanternes. De Mui Ne à Tien Thanh, les villégiatures poussent comme des champignons qui forment une Phan Thiet dynamique. Et cachés derrière ces villégiatures de luxe, des villages de pêcheurs tranquilles existent depuis longtemps.

Nha-Trang-VN

Les célèbres tours Cham rappelant le passé glorieux de cette civilisation disparue. Par rapport à d’autres tours, le tour de Poshanu fait partie du groupe de tours important à Phan Thiet. Jusqu’à aujourd’hui, un grand nombre de Chams dans la région arrivent à cette tour pour espérer la pluie et pour réaliser certains rites. Des pêcheurs, avant d’aller à la pêche, y se rendent également pour espérer la paix.

Un endroit ravissant où les palmiers se balancent doucement sous la brise, tel apparaît la plage de Mui Ne, situé à environ 20 kms de Phan Thiet d’où on accède par une jolie petite route côtière. Avec des plages peu profondes et en pente douce, l’eau propre et claire, du soleil, pas de tempête, Mui Ne est une suggestion idéale pour les touristes qui aiment se baigner dans la mer. De plus, Mui Ne a plusieurs plages sauvages qui ne sont pas exploitées par l’homme et qui a des paysages grandioses, l’air salubre comme les plages de Truoc, de Sau et d’Ong Dia.

C’est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage, c’est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs qui s’adonnent au jet ski en louant à un prix modique le matériel qu’on leur met à la disposition.

Qu’il est agréable de se retrouver à l’ombre des huttes disposées près de la plage pour admirer le spectacle qui s’offre devant nous et en même temps de pouvoir profiter le midi de grillades de gambas que les Vietnamiens nous présentent pour satisfaire notre fringale!

A Mui Né, ce qui est plus particulier, ce sont les dunes de sable orangées qu’il est préférable de parcourir le matin et éviter la chaleur étouffante et le soleil brûlant et aveuglant qui empêche de progresser dans ce sable. L’Afrique du Nord au Vietnam, comme c’est exotique !

Ces dunes sont si célèbres qu’ils ont inspiré de nombreux photographes vietnamiens et qui restent de longues heures à attendre le moment le plus propice pour obtenir le cliché parfait. Naturellement, c’est le soir qu’on peut profiter à plein de superbes couchers de soleil sur cette dune orangée! Un des avantages de cette région sablonneuse, c’est qu’elle bénéficie d’un microclimat. C’est une région privilégiée pour qui veut profiter du farniente à l’ombre des cocotiers. La mer reste bleue, chaude, propice à la baignade.

";