Patuxay, Arc de Triomphe du Laotien

Patuxay, Arc de Triomphe du Laotien

Situé à la fin de l’avenue de Lan Xang au nord-est de la capitale de Vientiane, Patuxay est le symbole de victoire du Laotien et une partie indispensable du voyage au Laos.

patuxayLa plupart des touristes consacrent un peu de temps de leur voyage au Laos à la visite de Patuxay, le symbole de la ville. Patuxay (appelé aussi Patuxai) est considéré comme l’Arc de Triomphe de Vientiane. Le monument est construit pour rendre hommage aux soldats participant à la guerre contre la France.
Patuxay se trouve sur la plus belle rue de la capitale. De loin, les touristes peuvent le reconnaître facilement. Au milieu de la ville, Patuxay fier dans les premiers rayons de soleil et romantique dans l’orange du crépuscule.

Voyage au LaosOn appelle Patuxay avec de différents noms : piste verticale, monstre en ciment, Chams Elysée de l’Est. Il a été construit de 1962 à 1968. Après plusieurs arrêt en raison de faute de budget, jusqu’à aujourd’hui, Patuxay n’est pas totalement achevé. Pour les Laotiens, on ne continue pas la construction car le monument représente une époque pauvre du pays. Il est également une recommandation destinée aux générations suivantes : il faut s’efforcer pour développer le pays dans l’avenir.
Patuxay ressemble un peu à l’Arc de Triomphe à Paris mais avec des traits typiques du pays du million d’éléphants. Il s’agit des statues de Kinari – moitié femme et moitié oiseau, des reliefs de long poème de Rama et des tours à la laotienne.

statueDu septième étage de la tour, une espace immense s’ouvre et les touristes peuvent contempler de grands monuments de la ville : Hôtel de ville, Pha That Luang (patrimoine culturel du monde, symbole du Laos), le plus grand marché à Vientiane… Patuxay est vraiment un lieu idéal pour les photos – meilleur façon pour garder des souvenirs du voyage au Laos.
Malgré l’apparence froide de la couche de ciment, Patuxay reste toujours aimable grâce à la belle position : au cœur d’une grande place. A la fin de la journée, après le travail, beaucoup d’habitants de la capitale s’y réunissent. Des enfants s’amusent, des vieux font des exercices, certains couples font des confidences au bord du lac. Le soleil pâle et l’Arc de Triomphe de Patuxay, une espace agréable des Laotiens.

Thu Ha

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";