Partir au Vietnam pour visiter ses musées militaires

Partir au Vietnam pour visiter ses musées militaires

Le Vietnam est un pays qui a su se relever bien qu’il ait été dévasté et ravagé durant des années de combat. Son passé tumultueux, ainsi que les guerres auxquelles il a dû faire face ont marqué son peuple à jamais. En effet, quelques bâtiments ont été érigés ou transformés en musées militaires pour conserver les richesses de son armée, ainsi que l’histoire du pays. Actuellement, ces musées font partie du patrimoine culturel vietnamien et méritent bien d’être visités lors d’un voyage au Vietnam.

Séjour au Vietnam : passer au musée de l’Armée à Hanoï

Il est plus que nécessaire de visiter les musées militaires vietnamiens, afin de mieux comprendre l’histoire du pays si vous partez en voyage au Vietnam. Le musée de l’Armée ou Bao Tang Quan Doi se trouve dans la capitale Hanoï, au nord du pays. Ce musée est consacré aux reliques militaires durant les guerres du Vietnam. Il s’agit notamment des combats contre la Chine, la France et les États-Unis pour la liberté et l’indépendance du pays. Plus de 2 000 objets et documents y sont conservés et exposés aux visiteurs.

En outre, la cour extérieure dispose d’une vaste collection d’avions, de chars et de véhicules militaires. Vous trouverez par ailleurs à l’intérieur du musée des photos marquant les luttes, les champs de bataille, ainsi que les armes utilisées en temps de guerre. Vous pouvez également profiter de la vue panoramique qu’offre la « Tour du drapeau de Hanoï » qui se trouve dans l’enceinte du musée.

Vietnam - Hanoï - musée de l'Armée

Vietnam – Hanoï – musée de l’Armée

Se rendre au musée de la Révolution

Inauguré en 1959, le musée de la Révolution ou Bao Tang Cach Mang se trouve dans la capitale vietnamienne. Il récapitule l’histoire du Vietnam en quête de liberté et d’indépendance. Toute cette histoire est conservée à l’aide de plus de 40 000 pièces de collection qui sont exposées dans ce musée. La première salle est consacrée à la présentation du Vietnam et de son peuple. Le reste expose les mouvements nationalistes et anticolonialistes du pays.

Il y a par exemple l’invasion française, la résistance contre les Français et les Japonais, la guerre contre les Américains, ainsi que la campagne d’Ho-Chi-Minh. La réunification du Vietnam y est également relatée. À noter que la visite de cet endroit aide les visiteurs à comprendre comment ce petit pays a su faire face aux grandes puissances mondiales. Un musée annexe se situe de même à Hô Chi Minh-Ville pour ceux qui séjournent dans cette partie du pays.

Vietnam - Hanoi - musée de la Révolution

Vietnam – Hanoi – musée de la Révolution

Voir le musée des Vestiges de la guerre à Hô Chi Minh-Ville

Appelé Bao Tang Chung Tich Chien Tranh, le musée des Vestiges de la guerre est considéré comme l’un des plus beaux musées au monde. Il se trouve à Hô Chi Minh-Ville dans le sud du pays, et accueille des milliers de visiteurs par an. Plus de 20 000 objets et documents y sont conservés, dont environ le dixième est exposé aux visiteurs. Les expositions racontent l’histoire de la guerre sino-vietnamienne et surtout la guerre entre le Vietnam et les États-Unis.

Vous trouverez à l’extérieur des armements militaires lourds et à l’intérieur des expositions d’images, concernant des scènes de guerre. Mais également d’autres photos illustrant les conséquences de la guerre sur la population, et ce jusqu’à aujourd’hui encore. Ces photos démontrent aussi la force et le courage qu’a eu le peuple vietnamien lors de ces guerres.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";