Participation au Festival Hue de 30 groupes artistiques

Participation au Festival Hue de 30 groupes artistiques

Au sujet de « Patrimoine culturel avec l’intégration et le développement », le Festival Hue 2014 aura lieu pendant 9 jours, du 12 au 20 avril 2014.
Selon les organisateurs, ce festival sera organisé sur une grande échelle, nationale et aussi internationale. Le point saillant du festival est la rue de nuit autour de la Citadelle impériale (Dai Noi), ce qui présentera aux touristes des traits typiques de Hue. Des spectacles ont pour but de promouvoir et de valoriser l’art impérial de musique et de danse ainsi que les chansons folkloriques de Hue.

Festival HueIl y aura de différentes fêtes colorées et activités de communauté avec la participation de 30 groupes artistiques vietnamiens et internationaux. Particulièrement, le programme de cirque « Mon village » apparaîtra pour la première fois au Festival Hue (après environ 300 représentations dans les pays européens).
Durant 9 jours du festival, les touristes auront l’occasion de participer aux activités intéressantes comme : fête culinaire de 6 pays (Vietnam, Laos, Thaïlande, Myanmar, Cambodge, Chine), exposition de calligraphie, course de barque, course de cerf-volant, spectacle de la musique et de l’art de rue, marché touristique, fête des enfants…
Outre des scènes principales dans la Citadelle impériale et dans le Palais de An Dinh, des scènes de communauté sont aussi établies dans beaucoup de régions près de la province de Thua Thien Hue. Lesgroupes artistiques effectueront de nombreux spectacles et échanges aux hôpitaux, écoles et usines…

ao daiD’après le directeur général de l’art du Festival Hue 2014, par rapport aux 7 festivals précédents, le Festival Hue 2014 enregistrera beaucoup d’innovations. La cérémonie d’ouverture sera le mariage entre l’art traditionnel du Vietnam et l’art contemporain du monde. Les groupes artistiques vietnamiens et internationaux apporteront alternativement aux spectateurs des numéros attrayants.
« Le Festival Hue est une bonne occasion pour promouvoir l’image du Vietnam en général et de Hue en particulier. La communauté et l’humanité restent toujours des éléments importants des Festivals Hue », a dit le responsable de l’organisation.
Selon la prévision, le Festival Hue 2014 accueillent 200.000 touristes dont 100.000 sont des étrangers.
Des activités principales qui seront tenue au Festival Hue 2014 :
– Cérémonie d’ouverture le 12 avril 2014.
– Nuit dans le palais impérial le soir des 15 et 19 avril 2014.
– Fête de Ao dai le soir des 14 et 17 avril 2014.
– Programme artistique pour valoriser le Ca Hue le 16 avril 2014.
– Fête de rue au sujet de « Patrimoine et couleur culturel ».

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";